Accueil > News > RÉCOLTE DES FOURRAGES > Les Big Balers se pressent en France

Les Big Balers se pressent en France

Publié le :

Voir toutes les images

 Les Big Balers se pressent en France  Les Big Balers se pressent en France  Les Big Balers se pressent en France  Les Big Balers se pressent en France  Les Big Balers se pressent en France
Le réseau Massey Ferguson n'aura plus l'apanage des presses haute densité du groupe AGCO en 2016. Leur commercialisation a également été confiée au réseau Fendt en France.
L'offre de presses Fendt, issue de l'usine AGCO à Hesston dans le Kansas (USA) existait à ce jour mais n'étaient réservée qu'à certains pays européens, et notamment à l'Allemagne depuis 2002. Mais avec une forte proportion de clients entrepreneurs et de CUMA, et par son positionnement haut de gamme, Fendt veut pouvoir proposer une solution complète de matériels de récolte et a fait le choix de commercialiser dès la saison prochaîne ces presses haute densité.

Ce qu'il faut savoir

- Une gamme de 5 modèles: 990, 1270, 1290, 1290 XD et 12130. Les deux premiers chiffres du modèle correspondent à la largeur de la balle et les deux derniers à sa hauteur. (exemple: Le modèle 1290 permet de réaliser des balles de 120 x 90 cm)
- Les 1290 XD et 12130 ont un canal de compression rallongé de 40 cm, permettant de réaliser des balles 20% plus lourdes. Le volant d'inertie de la 1290 XD est par ailleurs plus grand et plus lourd, pour plus de souplesse et afin d'amplifier l'action du piston.
- L'équipe Hesston chargée de ce produit a amélioré de nombreux points comme chambre de pressage, le réglage électrique de la longueur des balles, la modification de l’essieu tandem, la lubrification automatique des chaînes principales, des doubles-noueurs, de la transmission ainsi que le design. Mais également la maintenance et l'utilisation avec un accès facilité et un éclairage plus complet.
- Ces presses sont compatibles ISOBUS et donc peuvent être commandées via le terminal Vario 10,4 pouces d'un tracteur Fendt, par exemple. 
- Système Easy Fill permet d'insérer et relier entre elles 30 bobines de ficelle.
- Pack ProCut disponible en option. Il permet de combiner broyage et pressage sur une seule et même machine. Son grand rotor de 600 mm de diamètre couplé aux 26 couteaux (17 couteaux sur modèle 990) permettent d’obtenir une coupe nette et précise tant en paille qu’en fourrage avec une longueur de coupe théorique de 43.5 mm, longueur pouvant atteindre 88 mm d’une simple pression sur une touche désengageant ainsi la moitié des couteaux.  
- Essieu tandem à direction passive optionnel sur toute la gamme. Il est possible d'opter pour des pneumatiques radiaux 620/40-22,5.
- Réglage électronique de la longueur de balle en option.
Article rédigé par :