Accueil > News > TRACTEURS > Les 8R bientôt fabriqués... au Brésil

Les 8R bientôt fabriqués... au Brésil

Brésil
Publié le :

Voir toutes les images

 Les 8R bientôt fabriqués... au Brésil

L’annonce de Deere & Company la semaine dernière a probablement suscité quelques palpitations cardiaques à Waterloo, lorsqu’il a été question d’investir 40 millions de dollars dans une chaîne de fabrication pour tracteurs de forte puissance au Brésil.

En fait, le 8000 est le produit phare de l’usine américaine. L’intégralité des 8R, ex-8000 vendus dans le monde y sont produits aux cotés de modèles 6R, 7R, 9R et de leurs déclinaisons chenillées. C’est en quelque sorte le produit intouchable et sa délocalisation semblait épineuse. Mais les employés de la firme peuvent se réjouir, il s’agira à la fois de désengorger les chaînes de Waterloo afin de satisfaire d’ici 2015 les besoins du marché sud-américain.

John Deere s'intéresse depuis longtemps au Brésil, avec un premier investissement qui remonte à 1969 avec l'acquisition d'une fonderie, puis le rachat progressif de SLC en 1979, fabricant de moissonneuses batteuses à Horizontina et enfin l'acquisition de Cameco en 1999, fabricant de tracteurs articulés et spécialiste de la récolte de canne à sucre. Erigée en 2008, l’usine de Montenegro au Brésil assure déjà une bonne partie des besoins en tracteurs de petite et moyenne puissance sur le continent. L’objectif est également de proposer l'offre de financement Finame issue d’un programme public qui cible les investissements pour le développement économique du Brésil. John Deere fabrique plusieurs modèles de tracteurs dans son usine de Montenegro, mais aucun n’offre à ce jour le niveau de puissance des 8R.

Article rédigé par :