Accueil > News > BREVES > Les 80 ans du Sulky

Les 80 ans du Sulky

Publié le :

Voir toutes les images

 Les 80 ans du Sulky  Les 80 ans du Sulky
C'est en 1936 que naît le Sulky, un semoir hypotracté rapide et polyvalent. Un nom qui raisonne encore dans les mémoires des 250 salariés du groupe Sulky Burel, conviés le 24 juin dernier pour célébrer les 80 ans de l'entreprise, devenue l'un des spécialistes du semis et de la fertilisation. 
C'est en toute convivialité, sur la ferme de l’Epine, également centre de formation de Sulky que la famille Burel a convié ses salariés et conjoints, mais également les retraités de l’entreprise afin de partager ce moment. Le soir venu, c'est au coeur de l’usine aménagée exceptionnellement pour cette soirée spéciale anniversaire que Julien Burel, Président de la société a remercié ses équipes. « Je peux vous dire que ça fait chaud au coeur de vivre cet événement et je pense ce soir à mes grand parents Fabien et Albertine Burel, les fondateurs de notre entreprise qui ont permis cela. 1936, c’est tellement loin et si proche des valeurs de l’entreprise qui n’ont pas changées : simplicité, écoute, engagement, confiance et qualité. Ces valeurs sont l’ADN de Sulky depuis 80 ans, elles sont le fondement de notre marque et le reflet de notre identité. Parce que nous avons confiance, nous investissons pour l’avenir, pour innover, pour les emplois de demain afin d’assurer notre développement… »

Installée dans une usine flambant neuve de 2 hectares depuis juillet 2011, l’entreprise familiale française continue à investir dans son outil industriel. Au cours de la dernière année, Sulky a investi plus de 700.000 Euros dans un nouveau robot de soudure multipostes et une nouvelle presse plieuse de 320 tonnes. Ces investissements portent leurs fruits. Dans un contexte agricole tendu, Sulky Burel poursuit sa croissance et atteint un chiffre d’affaire de plus de 44 millions d’euros, en hausse de 3%.
Article rédigé par :