Accueil > News > TRACTEURS > Les 6R au régime d'AdBlue

Les 6R au régime d'AdBlue

Publié le :

Voir toutes les images

 Les 6R au régime d'AdBlue  Les 6R au régime d'AdBlue  Les 6R au régime d'AdBlue  Les 6R au régime d'AdBlue  Les 6R au régime d'AdBlue  Les 6R au régime d'AdBlue  Les 6R au régime d'AdBlue  Les 6R au régime d'AdBlue  Les 6R au régime d'AdBlue
 JOHN DEERE 6175R, 6195R & 6215R 
Pour satisfaire les normes antipollution Tier IV Final, les trois plus gros modèles à châssis long de la gamme 6R vont associer à leur motorisation, dès le mois de novembre 2014, un système SCR (Selection Catalitque Réductive) à base d'AdBlue.

A leur lancement en 2011, ces trois tracteurs associaient vanne EGR, catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules (FAP). L’américain avait donc fait le choix d’une solution sans rajout d’additif au moment de satisfaire les normes Tier IV Interim. Pour cette nouvelle étape dans la filtration des oxydes d’azote et de monoxyde de carbone, leur bloc 6 cylindres PowerTech PVS (6175R) / PSS (6195R et 6215R) de 6,8 litres change de régime. Un réservoir d’Adblue s’intègre dans le marchepied gauche tandis que le catalyseur en céramique prend place à droite. Les 6175R, 695R et 6215R gagnent 5 chevaux par rapport aux modèles 6170R, 6190R et 6210R qu'ils remplacent, offrant alors une surpuissance active (IPM) de 40 ch au transport et à la PDF. Sur les modèles 6195R et 6215R, deux turbocompresseurs viennent suralimenter le moteur.

John Deere 6215R
John Deere a réalisé une mise à jour logicielle sur sa nouvelle transmission DirectDrive à double embrayage, comme le réglage automatique de la sensibilité de l'embrayage, le mode de sélection automatique du bon rapport et la commande de sélection des rapports de départ. Cette transmission s’offre en alternative à la variation continue AutoPwr, et les boîtes semi-PowerShift bien connues, comme la PowrQuad Plus, l'AutoQuad Plus et l'AutoQuad Plus Eco.

Équipés d'un système hydraulique à pression et débit optimisés, les nouveaux tracteurs de la série 6R disposent soit de 5 distributeurs hydrauliques et Power Beyond ou 6 distributeurs redessinés afin de faciliter l'accès et accrochage en utilisant les leviers de décompression. Le relevage avant Premium en option comprend un distributeur auxiliaire dédié, un retour d'huile sans pression, une commande extérieure pour relever et abaisser l'attelage et un système électronique de détection de position qui simplifie l’utilisation des outils frontaux.

Dans la cabine ConfortView et sur les modèles équipés des transmissions DirectDrive ou AutoPowr, la nouvelle console CommandARM, identique à celle présente dans les nouveaux tracteurs de la série 7R et 8R, dispose d'un monolevier électronique programmable et d'un écran couleur tactile CommandCenter IV. De nouveaux rétroviseurs grand angle permettent d'améliorer la visibilité autour du tracteur et un système d’éclairage par LEDs, moins gourmand en énergie complète la liste des options, comme sur les modèles supérieurs lancés l’année dernière. Enfin, le siège conducteur peut pivoter à 38° à droite et 7,5° à gauche.

Compatibles avec le système FarmSight, les 6R peuvent être équipés en option de la solution télématique "JDLink", dans laquelle le Remote Display Access (RDA) pourra aider le conducteur du tracteur pour la configuration, le réglage et l'utilisation de sa machine. Le diagnostic à distance est un équipement de série sur JDLink. Le conducteur peut alors rester dans la cabine du tracteur pendant qu'il reçoit les instructions du chef d'exploitation ou du concessionnaire qui se trouvent, eux, dans leur bureau.

Enfin, les délais de vidange pour le filtre à huile, le filtre à carburant et moteur ont été allongés de 500 à 750 heures, réduisant ainsi les frais de pièces de rechange et de service.

Mots clés: John Deere - Nouveautés John Deere 2015
Article rédigé par :