Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Lemken mise sur la protection des cultures

Lemken mise sur la protection des cultures

Publié le :

Voir toutes les images

 Lemken mise sur la protection des cultures  Lemken mise sur la protection des cultures
La protection des cultures est devenue pour Lemken une activité importante ces dernières années, ce qui a motivé la centralisation de ses activités de fabrication de pulvérisateurs sur un seul et unique site à Haren dans le nord-ouest de l'Allemagne.

Neuf mois et près de 12 millions d'euros auront été nécessaires pour mener à terme les travaux. L'usine ouverte cet automne est située au pied de l'autoroute A31, à proximité des Pays Bas et accueille depuis cet automne 35 experts spécialisés dans l'élaboration et la production des pulvérisateurs traînés Primus et Albatros, ainsi que les modèles portés Sirius et la cuve frontale Gemini. Les nouvelles installations s'étallent sur 1 hectare et vont permettre d’augmenter considérablement la capacité de production et lancer commercialement en 2016 le nouveau modèle traîné Vega.

La production s'effectue sur une chaîne de montage. Les postes de travail sont spécialement équipés de plates-formes de montage, de grues modulaires et de dispositifs de pivotement/basculement qui répondent aux normes ergonomiques les plus modernes. Deux bassins d'essai d'une longueur totale de 72 mètres permettent de tester exhaustivement chaque machine avant qu'elle ne quitte l'usine. Le site comporte deux zones de 1700 m² pour la réception et l'expédition des marchandises, un bâtiment administratif et un hall d'exposition avec quatre salles de formation attenantes. Le site comporte également un terrain d'exposition en plein air de 2.000 m² ainsi qu'un champ de 1,3 ha, qui offrent toutes les conditions d'essai nécessaires pour voir les pulvérisateurs en fonctionnement.

Article rédigé par :