Accueil > News > TRACTEURS > Le tractoriste japonais a choisi la France

Le tractoriste japonais a choisi la France

Publié le :

Voir toutes les images

 Le tractoriste japonais a choisi la France

C'est la France, et plus précisément le Nord que le japonais Kubota a choisi pour installer sa nouvelle usine de tracteurs. Une usine qui expédiera d’ici 2017 environ 3.000 tracteurs par an vers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Australie et même le Japon.

Dans un communiqué de presse reçu ce matin, Kubota confirme donc qu’il débutera la construction d’une usine à Bierne (59) près de Dunkerque dès le mois de janvier 2014. Fruit d’un investissement de 40,3 millions d’euros, financé à 100% par le nippon, sa nouvelle unité de production sera opérationnelle en avril 2015 et permettra l'embauche de 140 personnes. Dédiée à la production de tracteurs agricoles et notamment des futurs modèles de grande culture, de 130 à 170 chevaux, "ce nouveau site permettra d’offrir à court terme une gamme complète de tracteurs pour toute l’agriculture" a souligné M. Yasuo Masumoto, Président & CEO de Kubota Corporation.

Arnaud Montebourg, le ministère du Redressement productif salue cette arrivée de Kubota sur le sol français. "Cette décision confirme l'attractivité du marché français pour les investissements étrangers dans le domaine industriel, pour laquelle la France occupe la première place en Europe. La compétitivité du site France, la qualité de sa main d'oeuvre et l'excellence de ses infrastructures ont pesé au moment du choix de localisation entre plusieurs pays européens", a-t-il souligné.

Article rédigé par :