Accueil > News > TRACTEURS > Le tractoriste inaugure son nouveau site de Beauvais

Le tractoriste inaugure son nouveau site de Beauvais

Publié le :

Voir toutes les images

 Le tractoriste inaugure son nouveau site de Beauvais  Le tractoriste inaugure son nouveau site de Beauvais  Le tractoriste inaugure son nouveau site de Beauvais  Le tractoriste inaugure son nouveau site de Beauvais  Le tractoriste inaugure son nouveau site de Beauvais  Le tractoriste inaugure son nouveau site de Beauvais  Le tractoriste inaugure son nouveau site de Beauvais  Le tractoriste inaugure son nouveau site de Beauvais

Le 12 septembre 2012, AGCO annonçait la création d’un nouveau site à Beauvais, sur la base d’une infrastructure existante, située à quelques centaines de mètres de son siège historique. Ce nouveau site, baptisé « Beauvais 2 », représentant un investissement d’un montant de 20 millions de dollars (15,5 millions d’euros) a été inauguré le 19 novembre dernier.

Opérationnel depuis septembre dernier, « Beauvais 2 » accueille une nouvelle ligne de production des cabines, ainsi qu’un Centre de Formation Commerciale International pour la marque Massey Ferguson. Il va permettre de libérer une place importante sur le site principal et d’accueillir les pièces et composants stratégiques jusque-là stockés à l’extérieur du site.

Moins de 4 mois après le 23 Septembre 2012, date d’achat du terrain et du bâtiment existant, le 1er Février 2013 débutaient les travaux. En seulement 7 mois, le bâtiment tel qu’il est aujourd’hui voyait le jour. Lors de la période de fermeture estivale de l’usine de 5 semaines et demi (du 26 Juillet au 2 Septembre), la ligne cabine a été transférée dans la nouvelle usine et le site principal a également été réaménagé afin d’intégrer le stockage des composants jusqu’alors stockés à l’extérieur. Un défi énorme accompli dans un temps record !

Aujourd’hui le site « Beauvais 2 » représente un total de 150 salariés sur les 2500 employés d’AGCO et du GIMA à Beauvais, confortant ainsi la position du groupe comme le premier employeur privé de Picardie.

Quelques données clés du projet « Beauvais 2 » par Massey Ferguson
  • Projet réalisé à 100% par le personnel d’AGCO Beauvais en 12 mois
  • 7 mois de travaux réalisés par 20 entreprises intervenantes originaires à 50% de Beauvais et à 80% de l’Oise
  • 110 intervenants extérieurs pendant les travaux
  • Démolition de 1 000 m² du bâtiment acheté
  • Construction de 6700 m² supplémentaires portant à 10 000m² la surface totale du site.
  • 5,5 semaines pour le transfert des équipements du site principal à Beauvais 2 (soit 2800 pièces et 94 process industriels différents
  • 6 500 m² de béton utilisé soit 2100 tonnes
  • 330 tonnes de charpente métallique
Article rédigé par :