Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le tchèque se met à la charrue

Le tchèque se met à la charrue

Publié le :

Voir toutes les images

 Le tchèque se met à la charrue  Le tchèque se met à la charrue  Le tchèque se met à la charrue
Farmet, le spécialiste tchèque du matériel de travail du sol et de semis met les petits plats dans les grands lorsqu'il s'agit d'exposer localement. Le salon TechAgro, qui vient de se terminer à Brno était l'occasion de présenter les nouveautés du salon Agritechnica au public local, de récolter au passage quelques récompenses (Grand Prix de l'Innovation pour le semoir Falcon) et enfin, de s'attaquer au marché de la charrue.
La Vidium affiche déjà ses ambitions. Six modèles portés (Vidium N) et deux semi-portés (Vidium P) sont d'ors et déjà annoncés, soit huit modèles de 2 à 13 corps avec possibilité de faire varier hydrauliquement en cabine la largeur de travail des corps (version Vario) ou de travailler en hors-raie (version OnLand) pour les gros tracteurs.

Les versions portées peuvent bénéficier d'une sécurité à boulons, à ressorts, à lame de ressort ou hydraulique et travaillent de 11 à 19 pouces par simple réglage d'un boulon en version normale ou 12, 20 ou 21 pouces en version Vario. Quant aux modèles semi-portés, ceux-ci disposent d'une sécurité à boulon (12 à 19 pouces) ou hydraulique (12 à 20 pouces). Il est possible de choisir des versoirs à claire voie et des rasettes à disques. Une gamme qui a son lancement est on ne peut plus complète!

La distribution des charrues Vidium débutera dans un premier temps en Europe de l’Est, notamment en République Tchèque, en Slovaquie et en Pologne ainsi que dans la Communauté des Etats Indépendant (CEI) et principalement en Ukraine et en Russie. La distribution en Europe de l’Ouest et arrivera dans un second temps. A l’heure actuelle, aucune date de commercialisation en France n’est annoncée.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+