Accueil > News > RÉCOLTE > Le spécialiste picard lance l'intégrale Kroma

Le spécialiste picard lance l'intégrale Kroma

Publié le :

Voir toutes les images

 Le spécialiste picard lance l'intégrale Kroma  Le spécialiste picard lance l'intégrale Kroma  Le spécialiste picard lance l'intégrale Kroma  Le spécialiste picard lance l'intégrale Kroma  Le spécialiste picard lance l'intégrale Kroma
Il y a du neuf du coté du constructeur Picard. Matrot dévoilait en effet lors du salon Innov Agri une évolution de son intégrale M2011. Sous son curieux nom de baptême, la Kroma arbore davantage de vert, reçoit une cabine identique aux arracheuses Magister et fait un joli pied de nez au passé.

Kroma, késako??

Khroma, c’est le nom du plus vieux bébé mammouth découvert à ce jour dans le monde. Prisonnier des glaces depuis 50 000 an, il a été retrouvé en Sibérie et prêté cet été pour une exposition en France. "Une belle histoire pour notre machine quand on sait que le surnom de la première intégrale Matrot n’était autre que... la Mammouth...", commente Marie Bougain, responsable marketing et communication chez Matrot. Plus concrètement et bien loin des premières MT 06 F280 TD; les fameuses Mammouth, cette nouvelle Kroma que l'on découvre sous de nouvelles couleurs récolte 6 rangs de betteraves à la fois, dispose d'une trémie de 26 m3 et est motorisée par un moteur Deutz de 490 chevaux régulé électroniquement. Ce dernier permet de ne travailler qu'en conditions difficiles ou lorsque la machine doit affronter une montée. Sinon, le régime moyen au travail est de 1350 tr/min. Pour sa cabine, Matrot a pioché dans la dernière collection du constructeur New Holland. La visibilité des ensileuses FR9000 est un atout et s'avère aussi intéressant sur une arracheuse à betteraves. Déjà montée sur les Magister, cette cabine favorise le suivi des opérations et reçoit une console avec joystick d'avancement et un écran numérique en couleur. Le Visio Control permet de programmer la vitesse de rotation des outils, la vitesse de travail, de contrôler l'effeuilleuse et le bâti arracheur et de paramétrer la montée descente des outils. Enfin, la Kroma est équipée de série d’un bâti à socs Coulissoc (bâti à disques motorisés Pick-up Wheel en option).
Article rédigé par :