Accueil > News > ESPACES VERTS et BTP > Le spécialiste lance quatre nouveaux broyeurs de végétaux

Le spécialiste lance quatre nouveaux broyeurs de végétaux

Publié le :

Voir toutes les images

 Le spécialiste lance quatre nouveaux broyeurs de végétaux  Le spécialiste lance quatre nouveaux broyeurs de végétaux

Pour Bugnot, le Salonvert a été l'occasion de présenter quatre nouveautés en matière de broyage de végétaux. Le BV N.67 doté d'un moteur diesel et trois nouveaux broyeurs de branches avec calibrage de plaquettes, le CBB 200, le CBB 300 et le CBB 160.

La famille des broyeurs de végétaux polyvalents et légers BV N devra, à termes, remplacer la gamme des BV E. Après le lancement du BV N.56 sur le Salonvert Sud Est en septembre 2013, Bugnot 55 a présenté son grand frère, le BV N.67, à motorisation diesel. Soit 35 chevaux et une plus grande polyvalence que son prédécesseur le BV E.55. Deux configurations sont proposées, soit à 24 fléaux ou 6 outils coupants. Il est ainsi possible de broyer des branches jusqu’à 17 cm de diamètre, mais aussi de déchets verts (feuilles, herbe…). Le BV N.67 propose une alimentation double tapis, pour une meilleure efficacité du chantier, mais aussi pour une réduction de la pénibilité du travail pour l’opérateur : un tapis inférieur Extra large et un tapis supérieur. Le BV N.67 dispose d’une entrée exclusive déportée, pour que les branches et les végétaux soient rapidement canalisés vers la zone de broyage. Pour faciliter son utilisation, l'ouverture sur le rotor est totale. Enfin, pour passer d’une configuration fléaux à une configuration couteaux, il suffit de dévisser deux boulons et basculer facilement le carter supérieur.

Un soin tout particulier a été apporté pour faciliter le transport sur route du BV N. 67.  Ce nouveau broyeur de 1.150 kg est monté sur remorque routière freinée à timon réglable pour des déplacements en toute sécurité. Par ailleurs, le système d’éjection est repliable ce qui permet une réduction de l’encombrement de la machine.

 Nouveaux CBB pour éviter les queues de déchiquetage

Bugnot innove également côté broyeurs de branches à couteaux. Trois nouveautés ont été présentées sur Salonvert 2014 : les CBB 160, 220 et 300. Bugnot se distingue par sa grille de calibrage, intégrée aux disques. Cette caractéristique est protégée par un brevet et permet d’éviter la production de queues de déchiquetage et de poussière. Les plaquettes homogènes sont ainsi calibrées de façon optimale. Ces trois broyeurs sont équipés d’un tapis d’amenage supérieur de série, également breveté par le meusien. L’entrée des branches vers le rotor est déportée facilitant leur migration vers les couteaux. Comme pour le reste  de la gamme, la maintenance et l’entretien sont simplifiés grâce à un accès total aux disques de coupe. 

Permis B pour le CBB 160

Le broyeur CBB 220 accepte des diamètres de branches de 0 à 22 cm et  de 0 à 30 cm pour le CBB300. Quant au CBB 160, son diamètre admissible est de 16 cm. Coté transport, ces broyeurs sont montés sur remorque et leur système d’éjection est repliable pour un encombrement minimum. Soulignons que le CBB 160, pesant moins de 750 kg, peut être conduit sur route avec un permis B.

 

Article rédigé par :