Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le semis assisté par caméra de Pöttinger

Le semis assisté par caméra de Pöttinger

Publié le :

Voir toutes les images

 Le semis assisté par caméra de Pöttinger

Pöttinger est primé d’une médaille d’argent aux « Innovation Award Agritechnica 2017 » pour la préparation du lit de semence assistée par caméra avec pour objectif une préparation et une pose de la graine en continu sur le sol.

Toujours plus de confort !

Le dispositif mesure la structure superficielle du sol en direct et en continu, se basant sur une caméra stéréo disposée entre la herse rotative et le semoir.



En fonction de la structure superficielle du sol, une communication Isobus régule le régime de la prise de force et la vitesse d’avancement du tracteur. Ainsi, l’outil commande automatiquement le tracteur en fonction des conditions de sol. Il n’a plus besoin de regarder constamment derrière pour contrôler l’émiettement du lit de semence et adapter manuellement le régime de la prise de force ou la vitesse d’avancement. Le dispositif est indépendant de la lumière environnante. Il est également possible d’enregistrer une carte de la structure superficielle de la parcelle qui peut être utile pour les autres étapes de la culture.

Article rédigé par :