Accueil > News > RÉCOLTE > Le salon de la moisson

Le salon de la moisson

Publié le :

Voir toutes les images

 Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson  Le salon de la moisson

La neuvième édition du salon MécaCéréales s’est déroulée le 31 juillet dernier à Epuisay dans le Loir et Cher. MécaCéréales est une manifestation biennale, organisée par les fédérations de CUMA de la région centre. Principalement axé sur la moisson, le point d’orgue de cette journée est la démonstration des moissonneuses-batteuses dans une parcelle de blé.

Pour ce rendez-vous des professionnels de la filière céréalière, différents thèmes sont abordés. Cette année, était présenté les techniques innovantes d’implantation du colza, la récupération des menues pailles, la qualité physique du grain, ainsi qu’une fosse pédologique.

C’est sous un ciel gris qu’a débutée cette journée, avec la présentation dans la matinée d’outils permettant l’implantation du colza. Parmi les semoirs en ligne et les semoirs monograine capables d’implanter de façon simplifiée ou directe, l’accent a particulièrement été mis sur la technique du strip-till. Puis, c’est avec l’apparition du soleil dans l’après-midi, qu’a débuté l’atelier sur la récupération et la valorisation des menues pailles avant la clôture du salon par la séquence moisson.

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+