Accueil > News > ÉLEVAGE > Le robot M²erlin monte en puissance

Le robot M²erlin monte en puissance

Publié le :

Voir toutes les images

 Le robot M²erlin monte en puissance  Le robot M²erlin monte en puissance
Fullwood fait évoluer sa gamme de robots de traite Merlin avec un nouveau modèle, le M²erlin. Quelles évolutions apporte-t-il ? 
Le robot M²erlin monte en puissance
Élément principal d’un robot de traite, le bras assure le nettoyage puis le branchement des trayons. Sur cette nouvelle version, les commandes pneumatiques ou hydrauliques sont abandonnées et remplacées par des moteurs électriques, gages d’économie d’énergie, de réduction du bruit donc de confort pour l’animal. 

Auparavant associé à un dispositif de portes assurant le tri des vaches lors de leur passage à travers le robot, le M²erlin propose désormais une solution complète avec un dispositif de tri intégré.

Un écran tactile intégré au robot permet à l’utilisateur d’avoir directement accès à des données clés comme le débit de lait, la production laitière et la détection des chaleurs sans devoir pour cela retourner à son bureau.

Fullwood propose également un nouveau logiciel de gestion de troupeau MerlinView qui regroupe les informations telles que les données individuelles de chaque vache, l’activité de chaque animal, les composants du lait, la performance globale du troupeau, la capacité du tank et les paramètres de nettoyage. Ces données sont disponibles sur ordinateur, smartphone ou tablette.

Trois niveaux de finition sont proposés, de l’entrée au haut de gamme en fonction des équipements choisis : M² Essential, M² Extended et M² Expert
Article rédigé par :