Accueil > News > TRACTEURS > Le prototype du 1000 Vario lâché dans l'arène

Le prototype du 1000 Vario lâché dans l'arène

Publié le :

Voir toutes les images

 Le prototype du 1000 Vario lâché dans l'arène  Le prototype du 1000 Vario lâché dans l'arène  Le prototype du 1000 Vario lâché dans l'arène  Le prototype du 1000 Vario lâché dans l'arène  Le prototype du 1000 Vario lâché dans l'arène

« Pas plus de 390 chevaux dans l’immédiat », c’est ce qui nous a été officiellement affirmé en préambule de la présentation des nouveaux 800 et 900 Vario. Traduisez qu’on ne devrait à priori pas découvrir le tant attendu grand frère du 939 dans un mois à Hanovre. Sauf qu’au moment de nous installer à bord dudit 939 pour réaliser quelques prises de vue surgit soudainement au lointain un engin motorisé non identifié. Ni une, ni deux, nous nous armions d’une caméra à portée de main, encore froide et balayons tant bien que mal le passage furtif du vaisseau spécial.

Lâché de son paddock sous haute surveillance, le tracteur s’offrait mardi dernier à une poignée de journalistes encore en place sur la zone d’essais, en marge du stockage des machines prêtes à l’expédition. Capot fermé d’un côté, ouvert de l’autre, toit ouvrant ouvert blanc alors que la casquette de cabine, alors camouflée d’une plaque est verte… Serait-ce une feinte pour tromper l’adversaire… voire même la presse ? Si aucune information ne nous a été communiquée par le constructeur, nous avons pu tout de même vous ramener quelques vues de la bête, et surtout une bande son. Les rumeurs vont bon train sur internet concernant sa puissance, sa motorisation et sa dénomination. Plus de 400 chevaux, c'est sûr! AGCO Power 7 cylindres pour les uns, Man ou MTU pour les autres. Vario 1000 ou X1000... Une chose est sûre, il en a sous le capot ! Il se pourrait même que le Trisix, impressionnant concept de six roues ait servi de cobaye pour développer ce tracteur bien plus conventionnel, mais doté tout de même des nouveaux pneumatiques de 2m30 d’origine Trelleborg et d'une transmission ML Vario renforcée.

Nul ne sait s’il s’agissait d’une réelle volonté du bavarois d’organiser un teaser avant la présentation officielle, où s’il s’agit d’une malencontreuse erreur d’un testeur pressé d'aller aux champs. (The boulette !) Pour le savoir, rendez-vous est pris lors de l’Agritechnica, hall 9, le 10 novembre prochain.

Article rédigé par :