Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Le nouvel automoteur Nympheos sort de sa chrysalide

Le nouvel automoteur Nympheos sort de sa chrysalide

Publié le :

Voir toutes les images

 Le nouvel automoteur Nympheos sort de sa chrysalide  Le nouvel automoteur Nympheos sort de sa chrysalide
Nouvelle transmission hydrostatique, nouvelle cabine de classe IV, nouveau look inspiré du traîné Stilla, l'évolution du Nympheos de Caruelle profite des récentes évolutions offertes sur les derniers automoteurs Préciculture.

Confort et praticité


Située à Fère-Champenoise dans la Marne, l'usine Préciculture assemble les automoteurs de pulvérisation Berthoud, Caruelle, Seguip et Tecnoma. À chaque marque son identité, son réseau de distribution et sa propre approche technologique en matière de gestion de la pulvérisation. Dans sa robe jaune caractéristique, le Nympheos sera proposé dès la rentrée dans des capacités de 2500, 3200, 4200 et 5200 litres avec une transmission hydrostatique Bosch Rexroth. Associée au 6 cylindres Deutz, le mode Eco permet d'atteindre 40 km/h sur route à seulement 1750 tr/min. Le régulateur de vitesse viendra compléter le mode Eco et réduire la consommation et le bruit. 

Dans l'esprit du traîné Stilla, le look a lui aussi changé et adopte un capot tout en rondeurs, que l'on fait pivoter grâce à une pompe hydraulique manuelle sur le côté droit. La cabine de classe IV répond à la norme de sécurité anti-écrasement  et doit offrir au conducteur une meilleure insonorisation, une bonne suspension et une ergonomie améliorée. L'accoudoir a par ailleurs été redessiné et intégre les trois vitesses d'avancement, la voie variable hydraulique et prochainement, le réglage de la garde au sol hydraulique de 1,25 à 1,8 m.

L'Isobus pour le Stilla 460


Commercialisé depuis un an, le Stilla 460 s'offre désormais en version Isobus avec terminal tactile Caruelle (30 cm de largeur) ou via la console Isobus du tracteur. Au-delà de l'ergonomie de conduite offerte par cette technologie, l'interface Isobus offre de nombreuses fonctionnalités comme le GPS, la coupure de section (is.oSpray de série), le suivi de tâche. Caruelle propose un suivi d’activité assez avancé, car en effet, l’utilisateur peut lier à son application les conditions météos, le produit qu’il a utilisé grâce à la base de données intégrée. Le Stilla 460 peut être équipé du système de suivi de terrain top.oSray (correction automatique de la hauteur + devers ou correction de la hauteur + géométries variable). Pour les cultures spéciales, le top.oSpray peut être équipé de quatre capteurs au lieu de deux.

L'incorporation et le rinçage en toute zénitude!


Grâce au système Zéro Stress développé avec la société Agrotop, Caruelle sécurise les phases d'incorporation de produits liquides en bidons ainsi que leur rinçage. Disponible (environ 1000 euros HT sur les pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs neufs ou déjà livrés), ce système se visse et perce l'opercule des bidons disposant d'un goulot de 65 mm, pour en aspirer tout ou une partie du contenu par dépression grâce au système venturi. Ainsi sécurisée, la mise en œuvre est supervisée sans contact avec le produit via l'écran tactile (aut.oSelec)
Article rédigé par :

A voir aussi :