Accueil > News > VÉHICULES, QUADS et SSV > Le nouveau Trafic se dévoile un peu plus

Le nouveau Trafic se dévoile un peu plus

Publié le :

Voir toutes les images

 Le nouveau Trafic se dévoile un peu plus  Le nouveau Trafic se dévoile un peu plus  Le nouveau Trafic se dévoile un peu plus  Le nouveau Trafic se dévoile un peu plus  Le nouveau Trafic se dévoile un peu plus
L'info que nous communiquions début février (voir article du 04/02/14) vient d'être confirmée. Le nouveau Trafic, troisième du nom, verra le jour cet été.
Dans l'immédiat, il faut se contenter de quelques photos extérieur. L'utilitaire affiche sans surprise l'identité des véhicules actuels de la marque à travers une gueule béante surmontée d'un losange proéminent verticalisé. Renault a toutefois laissé échapper quelques informations techniques concernant son nouveau bloc 1.6 dCi. Né en 2011 sur le Scénic, celui-ci viendra remplacer le 2.0 dCi de 90 et 115 chevaux et sera proposé avec un simple turbo à géométrie variable, dont Renault affirme qu’elle permettra une économie de plus de 1 litre de carburant aux 100 km, et une version Twin-Turbo « descendant sous le seuil des 6 litres aux 100 km ». Concernant les puissances de ce nouveau bloc, aucune information n'a été communiquée.

La nouvelle génération du Trafic sera fabriquée en France, à Sandouville (76) et pourra être commandée à partir de juin pour des premières livraisons dans le réseau en septembre. La gamme s’articulera autour de deux hauteurs, de deux longueurs, de versions fourgon, cabine approfondie, plancher cabine, transport de personnes et configurations transformées par les carrossiers partenaires agréés de Renault. Au total, le programme comptera 270 déclinaisons. Rappelons que cette base est commune à l'Opel Vivaro (commercialisé en Angleterre par Vauxhall) et le Nissan Primastar.


Article rédigé par :