Accueil > News > TRACTEURS > Le nouveau Steyr Profi Classic ; la tradition se perpétue

Le nouveau Steyr Profi Classic ; la tradition se perpétue

Publié le :

Voir toutes les images

 Le nouveau Steyr Profi Classic ; la tradition se perpétue
Au cœur de la tradition autrichienne, Saint-Valentin est le cœur économique du groupe CNH en Europe, où se partagent la production d’une partie des tracteurs Case IH, New Holland et Steyr. Ce dernier, numéro 1 en Autriche, vient de compléter son offre avec l’introduction de trois nouveaux modèles Profi « Classic », des tracteurs à vocation agricole, forestière ou communale.

Trois modèles de 112 à 141 chevaux

Dérivée du Profi, la version Classic allie l’efficacité d’une technologie éprouvée et d’une grande simplicité d’utilisation. Cette variante est pour Steyr, une nouvelle preuve de son engagement pour ses clients en conservant un bon rapport prix/qualité. Le Steyr Profi Classic est lancé sur le marché avec trois modèles d’une puissance nominale de 112 CV/ 82 kW (4110 Profi Classic), 126 CV/ 93 kW (6125 Profi Classic) et 141 CV/ 104 kW (6140 Profi Classic). Les puissants moteurs 4 ou 6 cylindres diesel turbochargés avec intercooler ont un excellent rapport poids/puissance et répondent aux prescriptions de pollution Tier 3. Deux options de transmission sont proposées ; 16x16 vitesses av/ar (17 avec l’option 50 km/h) et la nouvelle boîte 24x24. L’inverseur sous charge Powershuttle (de série) favorise un changement plus doux du sens d’avancement. Le système hydraulique est dessiné pour un rendement élevé, soit pour un débit de 80 l/min. avec pompe constante, soit pour un débit de 113 l/min. avec pompe à commande de pression et de quantité. Le réglage électronique du relevage (EHR) avec système anti-tangage assure un meilleur confort et davantage de sécurité.

Maniabilité et confort

Steyr a accordé une attention toute particulière à la conception de la cabine, qui possède des portes "monopièce" et un large pare-brise pour un maximum de visibilité, ainsi qu’un échappement intégré dans le montant avant droit. Le souci du moindre détail est présent dans toute la conception. Les commandes importantes sont placées à portée de main et le tableau de bord affiche des informations détaillées sur le fonctionnement du tracteur. Les Profi Classic se caractérisent par leur nouveau toit de cabine bas, dessiné pour une utilisation avec chargeur dans les endroits les plus exigus. Le faible rayon de braquage et les ailes pivotantes disponibles en version large ou étroite favorisent cette excellente maniabilité. En option, le Profi Classic est livrable avec pont avant suspendu et une cabine confortable DeLuxe avec climatisation.

Une adaptation forestière

Pour les exigences spéciales dans les secteurs forestiers et communaux, le Steyr Profi Classic offre un nombre d’options développées pour ces applications. Les possibilités vont du cadre de protection pour la cabine jusqu’aux phares de travail supplémentaires. De même des pneumatiques spéciaux avec jantes renforcées sont livrables sur demande.

Gamme Steyr Profi Classic :

4110 Profi Classic – Puissance maxi : 112 ch – Couple : 455 Nm à 1400 tr/min – 4 cylindres/ 4,5 l 6125 Profi Classic – Puissance maxi : 126 ch – Couple : 560 Nm à 1250 tr/min – 6 cylindres/ 6,7 l 6140 Profi Classic – Puissance maxi : 141 ch – Couple : 625 Nm à 1250 tr/min – 6 cylindres/ 6,7 l Site du constructeur: http://www.steyr-traktoren.com Site du concessionnaire Garage Second: http://www.garagesecond.com
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+