Accueil > News > MANUTENTION > Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés

Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés

Publié le :

Voir toutes les images

 Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés  Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés  Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés  Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés  Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés  Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés  Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés  Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés  Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés  Le nouveau Scorpion ouvre le bal des nouveautés

C’est devenu une tradition. Chaque été, Claas dévoile son programme de nouveautés pour la campagne à venir. Un an après le lancement des nouvelles Lexion Tier 4i en Hongrie, c’est en France et à quelques encablures de son usine de Woippy (57) qu’a été dévoilée la nouvelle génération de chargeurs télescopiques Scorpion ainsi que… [suite le 14 août 2013]. Mais il semblerait que l’allemand ne nous ait pas tout dit. Le salon Agritechnica se profile déjà à l’horizon de cette fin d’année, et certains changement pourraien opérer d'ici là.

En effet, il pourrait être question de grosse puissance en novembre. Le Xérion 3300 ayant été supprimé du catalogue en 2012, puis à son tour le 3800 il y a quelques mois. Seuls les deux plus gros modèles de 483 et 524 chevaux restent disponibles. Gros succès pour la marque germanique, le Xerion 3800 avec ses 379 chevaux max. pourrait même prendre du grade et donc de la puissance avec l’apparition de la nouvelle génération, à la fois pour ne plus empiéter sur les platebandes du conventionnel Axion 950 (410 ch) et garder une longueur d’avance sur ses concurrents. Une longueur d’avance, il en est question avec l’Axion 800 dévoilé au SIMA 2013. Décliné en quatre modèles de 215, 235, 250 et 264 chevaux max., c’est le premier tracteur Tier IV Final sur le marché et même s’il n’est pas encore produit en grande série, celui-ci faisait sa première apparition dynamique auprès de la presse internationale. C'est du concret!

Revenons au vif du sujet avec la seconde génération de chargeurs télescopiques Scorpion issue d’un partenariat stratégique la société Kramer. Huit années après son lancement et près de 1.000 exemplaires écoulés rien qu’en France, le Scorpion pointe à nouveau son dard sur le marché des appareils de haute capacité. L’appareil affiche des hauteurs de levage de 6 à 8,8 m et des capacités de levage de 3 à 5,5 tonnes. Il dispose d’un moteur Deutz 4 cylindres Tier 4I Stage IIIb de 122 et 156 chevaux associé à une transmission hydrostatique Varipower ou Varipower Plus, un débit hydraulique de 100 à 187 l/min. En outre, le châssis, la cabine et les performances sont à la hausse, comme nous l’explique Vincent Marcusse, Chef Produits pour Claas France.

Article rédigé par :