Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Le nouveau ST3-450 HD : un enfouisseur léger et compact

Le nouveau ST3-450 HD : un enfouisseur léger et compact

Publié le :

Voir toutes les images

 Le nouveau ST3-450 HD : un enfouisseur léger et compact  Le nouveau ST3-450 HD : un enfouisseur léger et compact  Le nouveau ST3-450 HD : un enfouisseur léger et compact  Le nouveau ST3-450 HD : un enfouisseur léger et compact  Le nouveau ST3-450 HD : un enfouisseur léger et compact

Face à la législation environnementale et par ses racines danoises, pays où les règles d’enfouissement des effluents d’élevage liquides sont parmi les plus drastiques, Samson ne cesse d’accroître son offre en matière de rampes à pendillards et d’enfouisseurs. La société profitera du salon allemand dans quelques jours pour présenter le ST3-450 HD à châssis télescopique.

Il fonctionne comme un déchaumeur à dents, armé de trois rangées de dents hautes performances empruntées à l’enfouisseur CMX et de socs boulonnés HD (20 x 60 mm), réversibles et capables de travailler de 5 à 22 cm. Une profondeur qui sera jaugée par deux grandes roues latérales. L’intérêt de ces dents, espacées de 29,5 cm, est de pouvoir intervenir dans de fortes quantités de résidus, notamment derrière maïs grâce à un dégagement sous bâti de 730 mm. Particularité de ce châssis, il travaille sur 4,5 mètres et rétracte ses extensions au transport à moins de 3 mètres, sans articulation de repliage. Les éléments viennent simplement coulisser dans le châssis principal.  

Avec un poids de 1750 kg et par l’usage des dents du CMX, le ST3-450 HD s’avère peu tirant et pourra accompagner une tonne deux essieux. Présenté en avant-première à Hanovre lors de l’Agritechnica 2015, il sera ensuite disponible à la vente en juillet 2016.

Article rédigé par :