Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Le nouveau Leeb pointe le bout de sa rampe !

Le nouveau Leeb pointe le bout de sa rampe !

Publié le :

Voir toutes les images

 Le nouveau Leeb pointe le bout de sa rampe !  Le nouveau Leeb pointe le bout de sa rampe !  Le nouveau Leeb pointe le bout de sa rampe !

Le Leeb GS de nouvelle génération offre une polyvalence en termes d’équipements et de finitions, dont la nouvelle finition ECO. Elle vient en complément de celles du CS et CCS Pro (Continuous Cleaning System). Cette nouvelle machine est compatible avec l’Isobus. Il est proposé avec une cuve de 6 000, 7 000 et 8 000 litres en inox.

La finition ECO comprend des vannes manuelles pour l’aspiration et la pression d’agitation avec affichage électrique au niveau du poste de remplissage ainsi qu’une pompe à piston membrane entrainée par prise de force.

La finition CCS comporte des vannes manuelles pour l’aspiration et la pression d’agitation avec affichage électrique du niveau du remplissage et un système de rinçage en continu. Enfin, la finition CCS Pro est entièrement pilotée par des vannes électroniques.

 

Le Leeb GS se caractérise par des longueurs réduites de tuyau et un reste en cuve faible, mais également par un agencement des raccords et du système de circulation. Un bac d’incorporation inox, une pompe centrifuge avec un débit de 1 000 l/mn et une pompe à piston membrane supplémentaire, pour l’aspiration et le rinçage en continu (concerne le CCS et le CCS Pro). 

 

Les largeurs de rampe proposées vont de 18 à 42 mètres avec au maximum 42 tronçons. En complément, HORSCH propose le pilotage de rampe BoomControl ECO / Pro ou Pro Plus. La fonction dépliage/repliage est entièrement automatisée en appuyant sur un seul bouton. La hauteur de rampe est automatisée en fonction de l’activation des buses. Combiné au pilotage de rampe actif BoomControl, la sélection automatique des buses espacées de 25 cm permet une application au proche de la cible. En rapprochant la rampe de la culture, le risque de dérive est limité. Douze configurations de buses différentes sont au catalogue

 

Un carénage lisse protégeant la culture, une garde au sol de 85 cm et une béquille hydraulique intégrée à la flèche d’attelage font partie des caractéristiques de base. L’essieu suiveur en option. Seuls les prises hydrauliques, électriques, Isobus et de freinage nécessitent un raccordement au tracteur. 

Comme pour le Leeb GS, Horsch lance le Leeb LT version Eco, une nouvelle finition qui complète la gamme pulvérisation du constructeur. D’une capacité de 4 000 à 6 000 litres avec une cuve polyéthylène, le pulvérisateur Leeb est désormais disponible en finition Eco.  Celle-ci comprend une pompe à piston membrane d’une capacité de 400 litres/minute, entrainée par prise de force. La mise en œuvre des différentes fonctions de pulvérisation est effectuée à l’aide de vannes manuelles. En plus des versions Continuous Cleaning System (CCS), CCS Pro et la finition Eco.

Avec le lancement de cette troisième finition, le constructeur bavarois poursuit le développement de sa gamme.

Article rédigé par :