Accueil > Miniature > NEWS > Le modèle du NFTS 2010 est dévoilé

Le modèle du NFTS 2010 est dévoilé

Publié le :

Voir toutes les images

 Le modèle du NFTS 2010 est dévoilé  Le modèle du NFTS 2010 est dévoilé  Le modèle du NFTS 2010 est dévoilé  Le modèle du NFTS 2010 est dévoilé  Le modèle du NFTS 2010 est dévoilé  Le modèle du NFTS 2010 est dévoilé  Le modèle du NFTS 2010 est dévoilé
Présenté un peu plus tôt que d'habitude, le modèle choisit par Toyfarmer pour commémorer l'édition 2010 du salon du modèle réduit agricole américain (le National Farm Toy Show) est cette fois-ci rouge. Et quel rouge! Il s'agit du tracteur articulé atypique qu'International Harvester abandonna rapidement pour raison de rentabilité.
"Snoopy" pour les intimes, un surnom humoristique en hommage au long museau de cet imposant tracteur et de son apparentée au fameux chien de bande dessinée. Son vrai nom de baptême; le "2+2", celui que le constructeur utilisa pour le décrire comme l'articulé parfait et le plus polyvalent des petites exploitations américaines. Le IH 2+2 est un tracteur symétrique et équilibré, doté d'une cabine provenant d'un conventionnel série 88 et d'une articulation centrale, protégée par un soufflet en caoutchouc qu'on peine à voir en ligne droite. On tombe souvent dans le panneau en voyant son gargantuesque capot. Ce drôle d'animal ne doit son règne qu'à un simple moteur 6 cylindres peinant à dépasser les 200 chevaux. Il est positionné sur le pont avant, pour mieux assoir le tracteur. L'empattement est long et l'équilibre global ingénieux semble parfait. C'est une alternative aux conventionnels à roues inégales comme le Magnum qui lui succéda plus d'une décennie plus tard. Il aurait du faire un carton en Europe. Malgré tout, IH n'a pas le cœur à poursuivre l'aventure et abandonne l'idée de produire des modèles plus puissants en se limitant à 235 ch sur le 7488. Le Snoopy n'est pas rentable face aux modèles d'origine Steiger. Il sera stoppé en 1984, après seulement 5 ans de vie. La bête est morte, mais l'intérêt que portent les passionnés à son égard ne perd pas de vitesse. Au contraire, sa gueule bestiale semble susciter un certain regain d'intérêt.

Un modèle attendu

Le plus emblématique des 2+2 est sans doute le 3788, le plus vendu de tous. Fabriqué par ERTL pour la fin d'année, il ne sera pas jumelé et sera décliné aux échelles 1/32ème et 1/64ème avec un relevage arrière et capot coulissant. Deux versions existent déjà dans la gamme 1/16ème "ERTL Précision". Il s'agit des 3588 et 6588 d'une qualité exceptionnelle. Tout est fonctionnel, même les pédales et leviers. Un 3388 existe également au 1/64 mais ne dispose pas de vitres et d'un relevage, chose que le 3588 corrigera. Ces deux modèles seront disponibles dans un premier temps aux États-Unis dès novembre puis en Europe chez certains revendeurs dont vous trouverez la liste dans notre répertoire.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+