Accueil > News > VÉHICULES, QUADS et SSV > Le futur pick-up Mercedes sera produit par Renault-Nissan

Le futur pick-up Mercedes sera produit par Renault-Nissan

Publié le :

Voir toutes les images

 Le futur pick-up Mercedes sera produit par Renault-Nissan  Le futur pick-up Mercedes sera produit par Renault-Nissan
Sans grande surprise, Mercedes Benz va confier le développement de son futur pick-up à Renault-Nissan, avec qui l'allemand coopère depuis 5 ans.
Le futur pick-up Mercedes Benz sera basé sur le tout nouveau Nissan NP300, plus communément connu sous le nom de Navara et Frontier, et que l'on verra débarquer d'Argentine dès 2016. La version frappée de l'étoile sera quant à elle dessinée par le centre de style de Stuttgart où siège la marque allemande. L'échéance est officiellement fixée à 2020 et ce projet devra permettre de contribuer aux objectifs de croissance mondiale de Mercedes Benz. "Nous allons arriver sur ce segment avec notre identité propre en matière de sécurité, de confort, de motorisations et de plus-value globale" a déclaré Dr Dieter Zetsche, Président du conseil d'administration de Daimler AG et Directeur de Mercedes-Benz Cars Division.

Lancée en 2010, la collaboration entre les groupes Daimler et Renault-Nissan a déjà profité à Mercedes avec le Citan, un Kangoo redessiné et de moteurs dCi pour ses gammes A, B et C. Quant au groupe Renault-Nissan, c'est Infiniti, la branche haut de gamme de Nissan qui profite de moteurs 4 cylindres fournis par Mercedes. Renault produit également sa dernière Twingo dans l'usine Smart (propriété de Daimler) et Nissan devra profiter en 2016 d'une nouvelle transmission conçue par Daimler.

Article rédigé par :