Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le cultivateur Kilis fera ses débuts à InnovAgri

Le cultivateur Kilis fera ses débuts à InnovAgri

Publié le :

Voir toutes les images

 Le cultivateur Kilis fera ses débuts à InnovAgri  Le cultivateur Kilis fera ses débuts à InnovAgri  Le cultivateur Kilis fera ses débuts à InnovAgri  Le cultivateur Kilis fera ses débuts à InnovAgri  Le cultivateur Kilis fera ses débuts à InnovAgri
Qu’il s’agisse de reprendre un labour au printemps, de mélanger un apport d’engrais à la terre ou de préparer une parcelle avant le semis, le nouveau cultivateur combiné Kilis que Razol présentera en avant-première lors d'InnovAgri s’adapte précisément à chaque type de travail.
La gamme Razol Kilis se décline en cinq modèles de 3 à 6 mètres:
- 3 et 3,5 mètres en version portée non repliable
- 4, 5 et 6 mètres en version portée repliable, avec une largeur au transport de moins de 2,50 m et un verrouillage automatique.

Les dents vibrantes Kilis sont réparties sur quatre rangées. Elles travaillent entre 5 et 15 cm de profondeur et offrent un grand dégagement pour garantir un mélange terre / résidus homogène. Pour emmener son nouvel outil de 6 à 10 km/h, Razol préconise une puissance comprise entre 80 et 200 chevaux selon le modèle. Au choix, l'utilisateur pourra bénéficier des socs droits réversibles (55 x 7 mm) ou patte d’oie (185 mm) pour un travail en profondeur en reprise de labour, et un travail superficiel pour lutter contre les adventices et les ravageurs.

Trois nouveaux équipements de nivellement font leur apparition sur la gamme Kilis. La herse de nivellement frontale écroûte le labour avant le passage des dents. Les fils niveleurs, positionnés à l’arrière des dents, nivellent le sol avant le passage du rouleau. Une herse peigne fixée derrière le rouleau barres décomprime le sol en terres battantes et fait ressortir les mauvaises herbes pour une action de désherbage mécanique. L’offre des rouleaux est entièrement redessinée avec l’arrivée de 3 nouveaux modèles : barres, double barres et rouleau à lames Polyflex. Le réglage s’opère soit manuellement par bras de poussée, soit hydrauliquement avec repère visuel. Des roues pneumatiques sont disponibles en option pour une utilisation en terres légères.

Mots clés: Razol

 

Article rédigé par :