Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le ZLS lutte contre la pyrale

Le ZLS lutte contre la pyrale

Publié le :

Voir toutes les images

 Le ZLS lutte contre la pyrale  Le ZLS lutte contre la pyrale  Le ZLS lutte contre la pyrale

Constructeur allemand connu en France notamment pour les préparateurs de lit de semence, Knoche a développé en partenariat avec la chambre d'agriculture de Basse-Saxe, le ZLS, un rouleau capable de combattre l'installation de la pyrale et de la fusariose dans le maïs avec un coût par hectare faible.

Ce rouleau éclate en fait la cane et le collet, ce qui détruit les éventuelles larves de pyrale qui auraient prolongé leur cycle de vie, même après un hiver des plus vifs. Décliné en version de 4, 6 ou 8 rangs de maïs espacés de 75 cm, il est pourvu de 2 rangées de rouleaux de 390 et 480 mm de diamètre et espacés de 80 cm. Le ZLS permet d’évoluer entre 12 et 18 km/h avec une faible puissance requise. Il est particulièrement attrayant en utilisation poussée à l’avant du tracteur, où il nivelle le sol et autorise un travail à l’arrière en limitant très fortement le risque de crevaison bien connu des maïsiculteurs quand on roule en permanence sur le rang de canes. Une version plus agressive “spécial canes de tournesol” est disponible, ainsi qu’une version spécifique à la production de semences de maïs (destruction des rangs mâles). Sur route, l'appareil a une largeur de 3 m. Point de vue tarif, il faut compter 9.500 euros HT pour un modèle 4 rangs à châssis fixe et jusqu'à 21.000 euros pour le modèle 8 rangs repliable.

Représentée par la société Tadys en France, Knoche est située près de Hanovre en Allemagne. Elle fabrique une gamme de déchaumeurs à disques indépendants, des rouleaux de 6 à 12 mètres, des préparateurs de lits de semence portés et semi portés jusqu’à 12 m avec des combinaisons modulables de dents, des rouleaux et lames niveleuses en fonction des besoins des clients et des terres travaillées.Knoche
Article rédigé par :