Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Xeos Pro Evo en 3 mètres

Le Xeos Pro Evo en 3 mètres

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Xeos Pro Evo en 3 mètres
Malgré l'allégement de 400 kg par rapport à son prédécesseur, le nouveau semoir Xeos Pro Evo de 3 mètres assure une pression au semis de 80 kg par élément grâce à sa ligne de semis Cultidisc.

Ce système d'enterrage proposé sur l'ensemble de la gamme Xeos Pro Evo est monté sur parallélogramme et permet de travailler dans toutes les conditions et itinéraires, du semis simplifié au semis sur labour. La conception robuste de cette ligne de semis, sans articulation, permet d’envisager des vitesses de travail élevées quand les conditions s’y prêtent. Le Xeos Pro Evo 3 mètres reçoit une trémie de 1000 litres, accessible par l'arrière grâce à une passerelle redessinée. 

Le semoir est équipé en standard d’un entraînement électrique de la distribution avec console PILOT en cabine. Au choix, il peut être attelé sur une herse rotative Sulky Cultiline HR équipée de 4 rotors au mètre ou bien sur un outil à disques Sulky Cultiline XR. Ce dernier permet d’augmenter la vitesse de travail jusqu’à 12-14 km/h en conditions optimales de début de saison. Les deux outils sont permutables à tout moment en quelques minutes pour accroître la polyvalence du combiné de semis.

Rappelons que le Xeos Pro Evo est disponible dans des largeurs de 3 à 6 mètres. Sulky propose en outre des versions avec trémies frontales.

Article rédigé par :