Accueil > News > TRACTEURS > Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA

Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA  Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA  Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA  Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA  Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA  Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA  Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA  Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA  Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA  Le Virtus se dévoile en avant première de l'EIMA

C'est à l'occasion des 70 ans de la marque italienne, les 12 et 13 octobre derniers au sein de l'usine de Treviglio que le Virtus nous a été dévoilé en avant première du salon italien EIMA 2012. Profitez de ces quelques éléments avant son lancement officiel le 7 novembre prochain.

Avec 3 modèles, les Virtus 100, 110 et 120 de respectivement de 98,5 - 110 et 122 ch. max., s'annoncent comme le renouveau de la marque sur le segment du tracteur de polyculture élevage. Un renouveau riche de sens, puisqu'il donne enfin du grain à moudre au réseau Same, dans l’attente depuis l'annonce du groupe Same Deutz-Fahr d'une redifferenciation de ses marques.

Nouveaux tracteurs Same Virtus

Alors, qu'apporte de nouveau ce Virtus ?

Indéniablement, un look! Exit la superposition des six feux sur la calandre, Same se redonne le droit d'avoir son propre style. Là, encore une fois, le nouveau design de Same est le fruit du travail de Guigiaro. D'ailleurs ce dernier opérera également sur la marque Lamborghini, comme nous avons pu l'entrevoir pendant la visite de l'usine de Treviglio. Ce style, parlons en. On sent une certaine recherche dans l'histoire de la marque, c'est vrai. Et un petit tour par le musée du groupe nous l'a confirmé. Une nouvelle calandre, des blocs de feux assérés, l'utilisation des Leds pour souligner le style et surtout cette recherche dans le volume du capotage. On y trouve une vraie originalité. Seul l'échappement dénote de par sa simplicité !

Du côté des caractéristiques, un tableau est plus parlant mais notez que le Virtus se met en règles des normes Stage IIIB  via un bloc 4 cyl.  Deutz TerraPower Common Rail de 3,6 litres de cylindrée.

 Nouveaux tracteurs Same Virtus

Autre élément qu'il faut retenir concernant le Virtus, c'est sa configuration "à la carte". En effet, pas moins de 10 packs d'équipements permettront aux futurs utilisateurs de configurer leur Virtus en fonction de leurs besoins. Il faudra notamment compter au catalogue les options suivantes :

- Pont avant suspendu
- Inversseur Powershuttle (avec système SenseClutch et Stop&Go)
- Braquage rapide SDD
- Suspension de cabine mécanique ou pneumatique
- Système hydraulique d’économie d’énergie
- Jusqu'à 10 distributeurs
- Système Power Brake (amplificateur de freinage)
- Capacité de relevage arrière de 6.600 kg
- Jantes Heavy Duty
- etc.

Rendez-vous à l’Eima pour son lancement officiel !

Article rédigé par :