Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Le VTH, pour garder la tête haute

Le VTH, pour garder la tête haute

Publié le :

Voir toutes les images

 Le VTH, pour garder la tête haute  Le VTH, pour garder la tête haute  Le VTH, pour garder la tête haute  Le VTH, pour garder la tête haute

Les systèmes d’affichage tête haute permettent d’afficher les informations nécessaires au pilotage, à la navigation et à la réalisation d’une mission sur l’environnement extérieur sans perdre du regard la trajectoire et les opérations en cours. Pour la première fois adopté par les avions de chasse, puis vulgarisé par le domaine automobile, ce système semble susciter de l'intérêt auprès des utilisateurs de machines agricoles. 

Dans le Caruelle Nympheos en exposition lors du SIMA 2015 comme dans d’autres équipements pouvant être équipés par le système Agrotronix VTH (Vision Tête Haute), l’intérêt est de suivre du regard la conduite et surveiller le travail réalisé. Dans le cas d’un pulvérisateur, il est donc possible de connaître sa vitesse, l’ouverture ou la fermeture des tronçons et même d’afficher une caméra de contrôle dans la partie haute du pare-brise. L'opérateur pourra lui-même paramétrer l'affichage.

Agrotronix fait donc appel à un pico-projecteur avec une technologie à LED ou laser. Ce projecteur est relié aux différents boîtiers de la cabine par le « BUS CAN », un système de technologie filaire, qui va permettre le transfert d’informations des consoles sur le pare-brise, sur lequel il aura été préalablement installé un film transparent, qui diffuse la lumière émise par le projecteur. 

Cité lors des SIMA Innovation Awards, le VTH est l’une des curiosités et l’un de nos coups de cœur lors du SIMA. Agrotronix a souhaité recueillir lors de ce salon les avis des utilisateurs et confirme qu’il y aura une suite commerciale d’ici la fin de l’année. La PME devra toutefois réduire la taille du projecteur et faire homologuer ce système, qui ne devra en aucun cas obstruer le champ de vision de l’opérateur.

Article rédigé par :