Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Turbosem se décline en 6m avec le TR36

Le Turbosem se décline en 6m avec le TR36

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Turbosem se décline en 6m avec le TR36  Le Turbosem se décline en 6m avec le TR36  Le Turbosem se décline en 6m avec le TR36  Le Turbosem se décline en 6m avec le TR36  Le Turbosem se décline en 6m avec le TR36
Dévoilé pour la première fois sur Innovagri, Herriau complète sa gamme de semoirs avec la déclinaison du Turbosem en 6 mètres de largeur de travail. Avec le TR36, Herriau rend ainsi disponible son concept de semoir de précision via sa distribution par courroie perforée aux plus grosses exploitations, aux Cuma et aux entrepreneurs recherchant polyvalence, débit de chantier…
Le Turbosem se décline en 6m avec le TR36 Capable de semer céréales, betteraves, pois, maïs ou tournesol, le Concept Turbosem TR 36 affiche une réelle polyvalence, et une précision bien éprouvée. Le TR 36 est un semoir monograine traîné de 6 m de large, repliable en deux parties, à l’inter-rang de 16,7 cm. Notez qu’en escamotant certains éléments semeurs, le TR 36 peut également semer des betteraves en 12 rangs à 50 cm, ou du maïs en 8 rangs à 75 cm ! Pour décliner le principe du Turbosem en grande largeur pas moins de trois têtes de distribution auront été nécessaires. Elles alimentent les 36 rangs en étant placées au plus près des rampes de semis, réduisant ainsi la longueur des tuyaux de transport des semences pour garantir la régularité de l’espacement des graines sur le rang. Concernant l’autonomie de ce semoir, 70 ha (en semis de céréales à faible densité) pourront être effectués avec les 4 000 litres de trémie principale associée aux trois trémies satellites de chaque distribution dont leur approvisionnement est assuré par un système automatique « Seed On Demand ».

Dents ou disques au choix.

Du coté de la mise en terre, les graines sont mises en terre par la combinaison soc Herriau Turbosem et roue plombeuse, permettant le rappui de la graine. Le Turbosem TR 36 est disponible avec des socs à disques ouvreurs TCS à roue de jauge arrière, ou avec les nouveaux disques ouvreurs TCS à roue de jauge latérale. Noter que la rampe de semis est précédée, à l’avant du châssis, par au choix 4 rangées de dents vibrantes ou 2 rangées de disques 410 cm crénelés montés sur silentblocs. Suivi d’un rouleau Gompack de diamètre de 520 mm ou de 700 mm.
Article rédigé par :