Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Terradisc, plus fort que jamais

Le Terradisc, plus fort que jamais

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Terradisc, plus fort que jamais  Le Terradisc, plus fort que jamais  Le Terradisc, plus fort que jamais  Le Terradisc, plus fort que jamais  Le Terradisc, plus fort que jamais
Le Terradisc évolue avec la nouvelle série 1001. Ce déchaumeur à disques indépendants est disponible en version portée 3 points rigide avec des largeurs de travail de 3,0 m (Terradisc 3001) et 4,0 m (4001). Pour le marché français, l’autrichien répond à la réglementation routière avec le Terradisc 3501 de 3,5 mètres.
Ces appareils sont dotés de 24, 25 et 32 disques avec un diamètre passant de 510 à 580 mm, et une épaisseur passant de 4 à 5 mm. Outre ces nouvelles mensurations, se traduisant notamment par un travail plus agressif et une plus grande durabilité, Pöttinger adopte le système de fixation Twin-Arm, comprenant deux bras porte-disques soutenus par une bride de fixation large. Les disques conservent ainsi leurs réglages et position alors que leur écartement de 125 mm reste constamment le même. Les disques extérieurs sont réglables en hauteur et repliables pour éviter la formation de buttes et réduire la largeur de transport. Des disques de bordures réglables et un peigne munis de dents de 14 mm, disposés en position tangentielle, sont proposés en option. Autre intérêt du Terradisc série 1001; la modification de la profondeur de travail se fait en cabine grâce à un distributeur hydraulique. En effet, Pöttinger dote de série deux vérins hydrauliques agissant sur le support du rouleau. La nouvelle génération de Terradisc est munie d’une tête réglable en inclinaison, avec trois positions de fixation du 3ème point, dont le supérieur est oblong, et trois hauteurs d’attelage par chape aux bras de relevage pour une adaptation à tous les types de tracteurs et conditions d’utilisation. Comptez de 95 à 135 chevaux nécessaires pour emmener ces trois appareils.
Article rédigé par :