Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Tempo L 24 rejoint le rang

Le Tempo L 24 rejoint le rang

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Tempo L 24 rejoint le rang

Väderstad présente le nouveau semoir monograine à grande vitesse, le Tempo L 24. Le constructeur suédois considère son semoir comme idéal pour le semis de betteraves sucrières et de colza. 

 

Le Tempo L 24 possède 24 unités d’éléments semeurs. Il est disponible avec un espacement inter-rang de 450, 457, 500 ou 508 mm. Chaque trémie a un volume de 25 litres et le semoir peut être équipé d’une trémie à engrais de 5 000 litres. Comme ses petits frères, il peut être commandé via iPad avec une application dédiée.
« La technologie PowerShoot, qui utilise la propulsion de l'air, prend le contrôle total de la graine et de la distribution jusqu’au sol. La gravité, les vibrations et le devers sont ainsi supprimés. De ce fait, le Tempo offre une précision à très haute vitesse. Le Tempo Väderstad, semoir recordman du Monde est connu pour combiner un énorme débit de chantier et précision de semis. Aujourd’hui, la gamme Tempo s’agrandit pour accueillir le Tempo L 24. Il est conçu pour une grande qualité de précision pour les cultures à petites graines, telles que la betterave sucrière et le colza », déclare Mattias Hovnert, vice-Président commercial & marketing chez Väderstad.

Le nouveau Tempo L 24 sera présenté en avant-première au salon Farm Progress Show au Canada en Juin et entrera en production en Novembre 2018.

Article rédigé par :