Accueil > News > ÉLEVAGE > Le Shérif des poulaillers primé d'un Innov'Space 2016

Le Shérif des poulaillers primé d'un Innov'Space 2016

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Shérif des poulaillers primé d'un Innov'Space 2016
A l'occasion du SPACE, qui se tient actuellement à Rennes (35), Octopus Robots a été distingué d'un Innov'Space 2016 pour son robot autonome de surveillance à destination des élevages avicoles. 

L'Octopus Poultry Safe est intelligent et autonome. Véritable shérif des poulaillers, il permet de prévenir et lutter contre les contaminations tout en apportant aux éleveurs une aide précieuse à maints égards. Il permet notamment la surveillance continue des bâtiments d’élevages, la cartographie de la température, de l’hygrométrie, du niveau d’ammoniaque, de CO2, de luminosité et du niveau sonore qui sont des paramètres vitaux… sans compter son système de détection automatique de volumes de volailles (GMQ), de recueil et de traitement des données tout au long du cycle d’engraissement. Cet auxiliaire est par ailleurs équipé d’un système innovant de diffusion de produit assainissant et d’un système d’aération des litières

Entièrement automatisé et parfaitement autonome, L'Octopus Poultry Safe ne nécessite aucune intervention humaine lors des opérations. Il apprend même à reconnaître les parcours et à les optimiser 24h24 et 7J/7 grâce notamment à la base de recharge OCTO-Ri-Charger. Ce sont autant d’innovations qui ont séduit un jury d’experts composé d'ingénieurs des Chambres d'Agriculture, des Instituts techniques, de l'INRA, de I'INPI, de I'IRSTEA, des GDS, de vétérinaires, d'éleveurs et de journalistes de la presse spécialisée.

Article rédigé par :