Accueil > News > BREVES > Le SYRPA lance la 7ème édition des Victoires des Agriculteurs

Le SYRPA lance la 7ème édition des Victoires des Agriculteurs

Publié le :

Voir toutes les images

 Le SYRPA lance la 7ème édition des Victoires des Agriculteurs

Vous apportez des solutions, des services, des produits qui permettent aux agriculteurs d'atteindre leurs objectifs qualitatifs et quantitatifs, de respecter l'environnement et de mieux vivre de leur métier. Le SYRPA vous propose de participer aux Victoires des Agriculteurs. 

« Aujourd’hui plus que jamais il est important de soutenir et d’encourager les initiatives qui permettent de communiquer sur le monde agricole de façon positive » explique Florence Doat-Matrot, présidente des Victoires des Agriculteurs et vice-présidente du SYRPA. Cette initiative rassemble les acteurs du monde agricole autour de l’innovation et de la communication. Les prix récompensent des idées nouvelles créées au service d’une agriculture française soucieuse de son image et du respect de l’environnement.

Ces Victoires sont les seules récompenses issues exclusivement d’un vote des agriculteurs organisé par un institut spécialisé. « Classés en six catégories*, les prix Bien-être de l'agriculteur, Performance technique et Performance économique valorisent les outils, produits ou services proposés par des entreprises qui font progresser les agriculteurs dans leur activité, qui améliorent leur qualité de vie ou l’image de leur métier auprès du grand public » ajoute Florence Doat-Matrot. Ces innovations au service du métier d’agriculteur visent aussi à améliorer les performances de l’exploitation.
La remise des prix se fera dans le cadre de l'Open agrifood à Orléans le 16 novembre 2016. Le prix spécial Open agrifood qui récompensera une initiative d’un ou plusieurs agriculteurs, est la nouveauté de cette 7ème édition des Victoires des Agriculteurs. En attendant, il vous reste jusqu'à 8 septembre pour vous inscrire.

Le SYRPA, réseau des Agri-Communicants

Le SYRPA, le réseau des Agri-communicants, a été créé en 1898 et rassemble près de 400 professionnels de la communication dans le secteur agricole. Sa mission est de favoriser les échanges entre acteurs de la filière et de contribuer à la valorisation de l’agriculture française.
L’événement est organisé en partenariat avec ADquation, Le Crédit Agricole Centre-Loire, Fargo RDN, Gnis, InVivo, Open agrifood, La France Agricole, La Serre’nko et Total.
*Les six catégories des Victoires des Agriculteurs sont : Image et Valorisation, Environnement, Bien-être de l’agriculteur, Performance technique, Performance économique et Agriculture digitale.
Article rédigé par :