Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Pronto NT arrive en France

Le Pronto NT arrive en France

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Pronto NT arrive en France  Le Pronto NT arrive en France

Conçu à l’origine pour les grandes plaines avec des largeurs de travail de 10 et 12 mètres, Horsch étoffe la gamme Pronto NT avec des versions moins larges et repliables en 3 mètres pour le transport. 

Le Pronto NT est disponible en versions 6, 8 et 9 mètres. Pour découper la matière organique et travailler uniquement la ligne de semis, Horsch a placé devant chaque élément semeur, une rangée de disques gaufrés montés en quinconce. La combinaison entre ces disques gaufrés et les éléments semeurs à double disques TurboDisc, offre une solution adaptée à un semis sur déchaumage superficiel.
En ouvrant le sillon, le disque gaufré produit suffisamment de terre fine, nécessaire à la germination. Le poids nécessaire à la pénétration des pièces travaillantes est transmis par le système hydraulique. Des masses supplémentaires peuvent être positionnées sur le châssis.

 

Grâce à une vitesse de semis élevée, le Pronto NT permet à l’utilisateur d’emblaver rapidement de grandes surfaces. L’inter-rang est de 20 cm. La grande capacité de la trémie, 4 000 litres, réduit les temps morts, notamment lors du ravitaillement. La version double cuve, d’une capacité de 5 000 litres, permet de positionner l’engrais dans la ligne de semis (G&F). Un microgranulateur pouvant être combiné avec la trémie cuve unique ou double cuve, est également disponible pour l’apport d’un troisième produit en un seul passage.

 

Article rédigé par :