Accueil > News > PULVÉRISATION et ÉPANDAGE > Le Primo doté de la modulation de dose

Le Primo doté de la modulation de dose

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Primo doté de la modulation de dose

Une fertilisation précise, éviter les chevauchements et améliorer l’efficacité de l’épandage, voilà les objectifs du Primo. Maschio Gaspardo propose un épandeur à engrais capable d’épandre sur une largeur de 12 à 48 m selon les modèles.

Le système de distribution au coeur de la machine

Il se compose d’un agitateur en étoile qui facilite l’écoulement de l’engrais sur le disque d’épandage. Le dosage du volume d’engrais est assuré par deux trappes. La première trappe régule la quantité d’engrais à distribuer. La seconde s’ouvre et se ferme lors des manœuvres en bout de champs. De plus, une trappe réglable permet à l’opérateur d’avancer ou reculer le point de chute de l’engrais sur les disques, en fonction des caractéristiques de l’engrais. Les épandeurs Primo sont également équipés de système de pesée électrique.

La gamme Primo est disponible en deux versions

- Primo M – ML (mécanique) : le système de distribution est commandé directement depuis la cabine du tracteur, grâce à deux vérins hydrauliques.

- Primo E (électrique) : il est équipé d’un système de pesée électrique à dose progressive en 3 étapes ainsi que d’une cellule de pesée maximale de 7,5 Tonnes. 

La gamme Primo propose des trémies allant de 
1 800 à 3100 litres. 

Article rédigé par :