Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Performer pour des tracteurs jusqu'à 700 chevaux

Le Performer pour des tracteurs jusqu'à 700 chevaux

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Performer pour des tracteurs jusqu'à 700 chevaux  Le Performer pour des tracteurs jusqu'à 700 chevaux  Le Performer pour des tracteurs jusqu'à 700 chevaux
Jusqu'alors commercialisé dans des largeurs de 4 et 5 mètres, le cultivateur Performer s'élargit afin d'occuper un tracteur de 360 à 700 chevaux. 
C'est la puissance qu'il faudra pour emmener les deux nouveaux modèles de 6 et 7 mètres. Les Performer 6000 et 7000 se caractérisent par leur conception dents et disques afin d'offrir un maximum de polyvalence. Ils découpent, mélangent, fissurent, nivellent et rappuient en un seul passage. C'est ce que l'on appelle un "One Pass Finisher". 

Deux rangées de disques indépendants de 510 mm en 6 mm d’épaisseur avec un profil à petit créneaux permettent une découpe des résidus sur toute la largeur de la machine. Ensuite, 4 rangées de dents avec sécurité ressort ou hydraulique (ajustable jusqu'à 900 kg) mélangent ou fissurent. Elles peuvent être équipées des diverses pièces d’usure pointe 50 mm, 80 mm, ailettes et pièces carbure. Une autre rangée de disques de nivellement montés sur sécurités réglables en continu permettent de s’adapter rapidement aux changements de terre pour un meilleur nivellement. Enfin, le rouleau HD-Liner 700 offre un rappui dans les 3 dimensions de l’espace grâce à son profil en V et son poids de 225kg/m. Son profil crénelé et son diamètre de 700 mm favorisent sa rotation même en terrain gras, là où d’autres rouleaux peuvent être limités. 

Le Performer a été conçu pour gagner du temps, notamment dans les régions où les fenêtres de travail sont courtes. Il peut par ailleurs être associé avec le semoir de couverts végétaux et colza SH 600 de 600 litres avec doseur Venta.
Article rédigé par :

A voir aussi :