Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Mustang fait son galop d'essai

Le Mustang fait son galop d'essai

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Mustang fait son galop d'essai  Le Mustang fait son galop d'essai  Le Mustang fait son galop d'essai  Le Mustang fait son galop d'essai  Le Mustang fait son galop d'essai
Le spécialiste autrichien du matériel dédié à l’agriculture biologique commercialise en France le Mustang, un nouveau semoir rapide et compact adapté aux semis sur chaumes, en techniques simplifiées comme sur labour.
Six versions de 3 – 4 – 4,5 – 5 – 6 et 8 mètres de largeur au travail sont offertes et sont couplées à une trémie centrale de 3200 litres, ou en option de 5000 litres. Compartimentée, cette dernière peut grâce à une double distribution, incorporer de l’engrais sur la ligne de semis. Le Mustang prépare le lit de semence grâce à ses deux rangées de disques crénelés de 540 mm de diamètre montés sur paliers étanches et suspendus par des accumulateurs en caoutchouc. Ceux-ci sont associés à une rangée de herses-peigne. Ensuite, le train autoporteur de pneumatiques de grand diamètre assure un nivellement du mélange terre-paille. Les éléments semeurs à double disques sont montés sur un parallélogramme et disposent d'une roue de terrage en caoutchouc individuelle qui garantit une profondeur de semis identique sur toute la largeur de l'outil. De série, des racloirs en plastique dur munis de bords en carbure nettoient les éléments semeurs. Quatre distributeurs hydrauliques double-effet sont nécessaires au fonctionnement de cet appareil. L’un servant à la mise en terre des disques crénelés et de la rampe de semis. Ce système garantit un confort d'utilisation maximum au chauffeur et élimine tous les risques d'erreur de manipulation. Sur le même principe, lorsque la rampe de semis est levée, le peigne arrière dispose d'un grand dégagement par rapport au sol, ce qui empêche d'accrocher les dents du peigne lors des manœuvres. Sur route, le Mustang d’Hatzenbichler ne dépasse pas 3 mètres et nécessite de 110 à 260 chevaux selon la largeur. La firme est notamment représentée par B.C Technique Agro-organique de Vermenton (89).
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+