Accueil > News > MANUTENTION > Le Mini Agri 25.6 fait peau neuve

Le Mini Agri 25.6 fait peau neuve

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Mini Agri 25.6  fait peau neuve  Le Mini Agri 25.6  fait peau neuve  Le Mini Agri 25.6  fait peau neuve  Le Mini Agri 25.6  fait peau neuve  Le Mini Agri 25.6  fait peau neuve
Présenté à l’état de concept lors du salon Agritechica 2011, le télescopique Mini Agri 25.6 du constructeur italien Dieci fait peau neuve en prévision des salons de la rentrée. Retenez le premier rendez-vous pour le découvrir : du 11 au 14 septembre 2012 au parc des expositions de Rennes à l’occasion du Space (stand J22 – Aire libre).
Cette nouvelle version, se voit relookée comme l’annonçait le concept de l’Agritechnica avec de surcroit des améliorations fonctionnelles concernant la cabine et le système d’éclairage. Au passage, vous noterez la très forte ressemblance avec le concept, à l’exception du système d’éclairage qui c’est vu standardisé surement pour des raisons de coût comme on peut s’en douter. Voire d’efficacité. Cependant, nous pouvons déjà faire une remarque sur l’exposition des deux projecteurs de haut de cabine, auxquels il faudra veillé lors d’évolution dans des bâtiments à faible hauteur de plafond. Au final, le gabarit du MiniAgri 25.6 ne change pas ou presque, puisqu’il concède 3 cm en hauteur.

Le plus petit de sa catégorie

Le relookage des capots profite quant à lui au compartiment moteur qui pour le coup améliore la circulation des flux d’air et par conséquent le rendement des radiateurs d’eau et d’huile. Motorisé par un bloc Yanmar, deux modèles sont toujours disponibles, à savoir le 85 ch et le 69 ch qui a perdu 0,8 ch dans la bataille. Les caractéristiques de levage restent inchangées, avec une portée maximale de 2,5 t et une hauteur maximale de 5,78 m. Enfin, noter que le MiniAgri est proposé en monte de 12 x 16.5" ou, dans l’alternative, 12.0/75 x 18’’.
Article rédigé par :