Accueil > News > ESPACES VERTS et BTP > Le MM 135 MC, véritable couteau-suisse italien

Le MM 135 MC, véritable couteau-suisse italien

Publié le :

Voir toutes les images

 Le MM 135 MC, véritable couteau-suisse italien  Le MM 135 MC, véritable couteau-suisse italien  Le MM 135 MC, véritable couteau-suisse italien
L'italien Tre Emme, filiale du fabricant de matériel de manutention et de BTP Merlo commercialise un porte-outil polyvalent et léger qui n'est pas sans rappeler la silhouette des chargeurs télescopiques Turbofarmer.
Positionné un cran en dessous de l'imposant MM 150 VR, ce nouvel appareil est motorisé par un 4 cylindres Deutz (T4F) de 135 chevaux en position arrière couplé à une transmission CVTronic. L'appareil est maniable grâce à ses quatre roues directrices et offre une belle polyvalence. S'il est équipé de série d'un relevage avant de 2,5 tonnes de capacité, qui peut être associé à une prise de force délivrant 120 chevaux de puissance, le relevage arrière de 1 tonne et sa prise de force entraînée hydrauliquement sont optionnels. L'intérêt est donc d'accroître la visibilité sur l'avant, sans devoir tourner la tête pour l'opérateur alors qu'il doit surveiller le bon déroulement de travaux minutieux comme le broyage ou l'entretien des bas-côtés. Car cette savante association permet l'attelage d'un outil central comme d'une épareuse Rousseau de 6,2 mètres de portée. Positionné à la droite de la cabine d'origine Merlo, elle-même positionnée en hauteur par rapport au point de pivot, l'outil sera plus facile à manier et l'opérateur surveillera son évolution avec davantage d'aisance et de confort. Notons par ailleurs que la plateforme avant permet la connexion d'autres outils comme une grue. Les prises hydrauliques sont accessibles facilement.

Ce porte-outil multifonction se destine par conséquent aux professionnels du monde forestier mais également des accoroutistes.
Article rédigé par :