Accueil > News > TRACTEURS > Le Lintrac à l'aise dans les pentes

Le Lintrac à l'aise dans les pentes

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Lintrac à l'aise dans les pentes  Le Lintrac à l'aise dans les pentes
La BLT Wieselburg, organisme de certification Autrichien, confirme que le Lintrac 90 dans sa « configuration pente » correspond aux caractéristiques d’une autofaucheuse de pente.
C'est pour dire à quel point l'autrichien s'est efforcé de satisfaire sa clientèle locale en tenant compte d'un réel engouement pour ces petits tracteurs, notamment dans les collectivités, élevages et exploitations arboricoles. La BLT Wieselburg a passé le Lintrac 90 au crible lors des dernières semaines. Maniabilité et tenue en pente ont été testées aussi bien sur un banc d’essai qu’en pratique, dans des pentes de 60 degrés. Avec son centre de gravité très bas (1 mètre avec une faucheuse de 3 mètres de  largeur), ses quatre roues directrices, ses ponts moteurs couplés aux relevages, sa voie de 1,6 m., son système de blocage de la pédale de frein et sa transmission à variation continue, l'engin s'est révélé particulièrement à l'aise dans une pareille situation, où la plupart des concurrents auraient échoué. Le Lintrac 90 se comporte aussi sereinement qu'une autofaucheuses de pente! Normalisé "ÖNORM L 5233", il méritait bien la une certification stipulant ses aptitudes particulières.

La production en série du Lintrac a débuté fin 2014. Les domaines d’application de ce véhicule sont très vastes, allant du travail en pente aux cultures spécialisées en passant par les collectivités (broyage, déneigement, manutention…) ou encore la manutention en bâtiments d’élevage avec un chargeur frontal. L’objectif de Lindner pour cette année est de commercialiser 250 Lintrac.
Article rédigé par :