Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le LTX 588, un nouveau rouleau à profil sillonneur

Le LTX 588, un nouveau rouleau à profil sillonneur

Publié le :

Voir toutes les images

 Le LTX 588, un nouveau rouleau à profil sillonneur  Le LTX 588, un nouveau rouleau à profil sillonneur
Otico élargit sa gamme de rouleaux avec le LTX 588, dont la particularité est d'offrir un profil sillonneur auto-nettoyant. 
Le LTX 588, un nouveau rouleau à profil sillonneur

Ce nouveau rouleau est composé d’un ensemble de pneus caoutchouc Farmflex semi-creux et donc increvable, particulièrement souples. Cette souplesse est permise grâce à la nouvelle forme de pneus « en ogive » qui se déforme au contact du sol pour s’auto-nettoyer. Le LTX 588 est donc particulièrement adapté aux terrains humides et sols argileux mais trouvera également son intérêt en sols sableux grâce à son grand diamètre (588 mm). La grande capacité d’autonettoyage de ce rouleau permet de se passer de grattoirs ; et donc s’affranchir des réglages délicats de ces derniers.

Ce rouleau conviendra aussi bien aux semoirs (combiné de semis, semoir à dents,…) qu’aux déchaumeurs. Deux versions sont proposées : inter-rang de 125 ou 150 mm. Ce rouleau est disponible dans toutes les longueurs permises par ces inter-rangs. Comme l’ensemble du reste de la gamme de rouleaux Farmflex, Otico propose en option le cadre du rouleau.

Cette nouveauté sera exposée sur le stand Otico (Hall 4  - Allée K - Stand 046), mais également monté sur le nouveau semoir Penterra-S sur le stand Carré (Hall 5A - Allée F - Stand 095)

Article rédigé par :

A voir aussi :