Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Karat 12 s'adapte aux terrains irréguliers

Le Karat 12 s'adapte aux terrains irréguliers

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Karat 12 s'adapte aux terrains irréguliers  Le Karat 12 s'adapte aux terrains irréguliers
Lemken fait évoluer son déchaumeur à dents Karat grâce à un tout nouveau châssis qui lui assure encore plus de débit et de polyvalence, notamment dans les terrains irréguliers.

De 4 à 7 mètres

Remplaçant du Karat 9, l'appareil dispose de quatre rangées de dents espacées de 23 cm et sont capables de travailler à une profondeur maximale de 30 cm pour effectuer un travail de déchaumage mais également d'ameublissement en fonction du type de soc. Il en existe d'ailleurs huit qui peuvent être remplacées rapidement (système de changement rapide en option), dont les K8H à plaquettes carbure pour un travail intensif.

Le Karat 12 dispose d'une hauteur sous châssis de 80 cm et d'un espacement entre poûtres de 80 cm, ce qui limite les bourrages de terre et favorise un meilleur brassage, notamment en présence de grandes quantités de résidus de culture. Les dents sont équipées de sécurités à dégagement automatiques sans entretien avec 550 kg d'effort à la pointe et s'escamotent jusqu'à 20 cm vers le haut lorsqu'elles recontrent un obstacle. Comme sur les Kristall et Karat 9, le Karat 12 reçoit des disques concaves pour mieux niveler le travail effectué par les dents. Ils sont associés au rouleau de rappuyage par un bâti reposant sur système d'oscillation pendulaire. L'opérateur pourra donc en cabine contrôler la position du rouleau arrière hydrauliquement et même profiter du système optionnel ContourTrack, qui contrôle automatiquement la profondeur de travail des dents en terrain irrégulier en agissant sur la position du rouleau et des roues de jauge. 

Déjà connu au catalogue du fabricant allemand, le système de report de charge hydraulique permet de réduire le patinage et par conséquent d'économiser du carburant. Proposé de 4 à 7 mètres, ce nouveau déchaumeur semi-porté à dents sera accompagné des différents types de rouleaux connus sur le Karat 9.
Article rédigé par :