Accueil > News > VÉHICULES, QUADS et SSV > Le Kangoo décliné en pick-up

Le Kangoo décliné en pick-up

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Kangoo décliné en pick-up  Le Kangoo décliné en pick-up  Le Kangoo décliné en pick-up  Le Kangoo décliné en pick-up  Le Kangoo décliné en pick-up
Spécialiste de la transformation de véhicules utilitaires pour coller un peu plus aux exigences de professionnels, Kollé lance après le Dacia Dokker pick-up en 2012 une nouvelle variante du Kangoo de Renault.
C'est à Santeny (94) que tout se passe. Kollé est parti du Renault Kangoo restylé l'année dernière, dans sa version la plus vendue  de 4,28 m de long, pour le décliner dans une version pick-up. Ce véhicule, proposé en version essence, diesel et pour la première fois électrique (ZE) s'offre donc les services d'une benne de 1,7 mètres de long, 1,45 m de largeur et 1,17 m entre les passages de roue. La charge utile du véhicule de base est de 650 kg, et 800 kg avec option « charge  utile augmentée ». La charge utile du Kangoo Pick-up Z.E. est de 650 kg dans tous les cas, ne reçoit pas la banquette passager deux places ainsi que le renfort de motricité développé par Poclain Véhicule (différentiel à glissement limité) proposés sur les versions diesel et essence.

La motorisation 100 % électrique Z.E. est est associée à un électromoteur de 44 kW (66 ch) pour une autonomie maximale officielle comprise entre 80 et 125 km selon le type d’utilisation et la saison. Les batteries sont au lithium-ion. Disponible en option, une seconde série de batteries, indépendantes des premières, est chargée d’alimenter les dispositifs électriques qui font la spécificité du véhicule fourni, à commencer par les bennes basculantes et cuves figurant dans la vaste gamme de transformations de l’entreprise Kollé. À souligner que l’huile utilisée pour les mécanismes est biodégradable.
Article rédigé par :