Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Guided Hitch corrige les dévers et semis en courbe

Le Guided Hitch corrige les dévers et semis en courbe

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Guided Hitch corrige les dévers et semis en courbe  Le Guided Hitch corrige les dévers et semis en courbe  Le Guided Hitch corrige les dévers et semis en courbe
Même s'ils peuvent être aiguillés au centimétre par les meilleurs systèmes de guidage du marché, les semoirs semi-portés ou traînés, s'ils ne sont pas équipés de leur propre récepteur de correction relié au tracteur, auront tendance à dévier de leur trajectoire en dévers. Comme solution, Laforge développe le système Guided Hitch, une interface hydraulique positionnée entre le tracteur et le semoir.
En remplaçant la fixation originelle du semoir par un ensemble solidaire composé de deux vérins hydrauliques inversés, le Guided Hitch corrige la dérive dans des terrains allant jusqu'à 13% de pente. Ce principe astucieux aura par conséquent l'avantage de décaler le semoir jusqu'à 25 cm de chaque côté (soit une amplitude de correction de 50 cm et une dérive maximale du semoir de 4 cm) afin de réaliser un semis en courbe de qualité. Le placement de la graine s'en trouvera alors amélioré, ainsi que les opérations culturales suivantes.

Ce système proposé sur les semoirs de précision John Deere 1770NT, 1775NT, 1790, 1795 sera exposé lors de l'Agritechnica aux côtés du relevage avant des tracteurs articulés 9R Tier IV Final.
Article rédigé par :