Accueil > News > TRACTEURS > Le Farmall A revisité

Le Farmall A revisité

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Farmall A revisité  Le Farmall A revisité  Le Farmall A revisité

La gamme comporte trois modèles, le Farmall 55A de 55 ch, le Farmall 65A de 65 ch et le Farmall 75A de 75 ch.

La conception, les spécifications, les performances et les fonctionnalités de ces nouveaux modèles sont adaptés pour les travaux au chargeur, la gestion du bétail et les applications municipales, ainsi que pour d'autres applications agricoles.

Le capot incliné offre une meilleure visibilité vers l'avant. Tous les modèles sont disponibles en deux ou quatre roues motrices, avec une cabine ou un arceau de sécurité, et des options qui permettent aux clients de l'adapter à leurs besoins personnels. 

Les moteurs de 2,9 litres avec turbocompresseur et intercooler développés par FPT atteignent maintenant leur puissance maximale à seulement 1 900 tr/min et la maintiennent jusqu'à 2 300 tr/min. L'utilisateur dispose d'une plage de puissance constante de 400 tr/min, tandis que le couple maximum est produit à 1 400 tr/min.  

Tous ces tracteurs sont équipés d'un catalyseur d'oxydation diesel (DOC), qui contribue au respect des normes antipollution Stage IIIB sans AdBlue. Deux types d'échappement sont disponibles : vertical dans l'alignement du montant avant droit de la cabine pour préserver la visibilité ou horizontal pour les situations où la hauteur est limitée, ou pour les vergers.   

La transmission de série sur les modèles à deux roues motrices est mécanique, elle va jusqu’à 30 km/h. Les modèles à quatre roues motrices sont équipés d'une boîte mécanique qui atteint 40 km/h. Un super-réducteur, disponible en option, procure une vitesse d'avancement minimale de 110 m/h.. La Powershuttle, en option, apporte le changement de vitesse sans embrayage.

Tous les tracteurs Farmall A sont équipés pour recevoir un relevage trois points et un chargeur. L'essieu arrière, d'une capacité maximale de 3700 kg, incorpore un blocage de différentiel à engagement mécanique et des freins à disques immergés. Le relevage arrière offre une capacité de levage maximale de 3 000 kg. Le relevage hydraulique peut être actionné en quatre positions (contrôle d'effort, contrôle de position, mixte et position flottante).

Les nouveaux Farmall A sont équipés d'une prise de force à six cannelures de 540 tr/min entièrement indépendante, avec en option, les prises de force 540E et 540/540E proportionnelles à la vitesse d'avancement.

Article rédigé par :