Accueil > News > AGRITECHNICA 2017 > Le DynaTrac guide votre outil mieux qu'un tracteur !

Le DynaTrac guide votre outil mieux qu'un tracteur !

Publié le :

Voir toutes les images

 Le DynaTrac guide votre outil mieux qu'un tracteur !
LAFORGE a développé une nouvelle interface de guidage universelle pour outils arrière avec en ligne de mire l’agriculture de précision et ses utilisateurs. Le DynaTrac donne à l’outil le suivi de la trajectoire de référence du tracteur, grâce à des mouvements latéraux. Ce module apporte un positionnement de grande précision au travail de l’outil arrière (toujours supérieure à celle du tracteur).

LAFORGE, renforcé par ses 3 années d’expérience aux Etats-Unis (avec une version pour outils semi-portés et trainés) présente le DynaTrac 3 points. Ce dispositif se veut polyvalent et universel. Il est compatible avec les outils trainés, semi-portés ou portés. Tous les tracteurs équipés d’un système de guidage (avec précision type RTK) seront à-même de l’accueillir sur leur relevage. L’usage de la prise de force reste également possible.

Le fonctionnement du Dynatrac repose sur le bras d’attelage doté d’un débattement latéral qui reproduit le fonctionnement d’un relevage arrière. Les efforts latéraux sur l’outil, notamment dans les pentes ou les courbes seront réduits. Ceci, avec un meilleur temps de réponse à la conduite et un positionnement précis de l’outil.

Le guidage actif de l’outil se réalise sans modification grâce au Dynatrac 3 points. Il est la seule interface nécessaire, y compris pour des utilisateurs qui ont un parc matériel étendu (bineuse, semoir, strip-till, buteuse, planteuse, etc.). Un kit Guidage Actif d’outil facile à utiliser accompagne l'interface universelle DynaTrac.

LAFORGE propose une gamme DynaTrac complète pour tous les besoins de l’agriculture de précision. En 3 points : une version HD "Heavy Duty" (tracteurs jusqu’à 400 CV) et une version PR "Premium" (tracteurs jusqu’à 200 CV). Le modèle 2 points pour outils semi-porté et trainés accepte des tracteurs jusqu’à 400 CV.

Cette innovation sera présentée à l’Agritechnica sur le stand LAFORGE : Hall 3, A13 

Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+