Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Corona détient la X-Force

Le Corona détient la X-Force

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Corona détient la X-Force

Maschio Gaspardo lance le nouveau semoir combiné Corona X-Force SC permettant de semer et fertiliser en simultané. Il se caractérise par deux rangées de disques, un rouleau à pneus de 12 roues, et sa nouvelle barre de semis X-Force. 

Les caractéristiques du Corona

D’après le constructeur, ce combiné destiné aux moyennes et grandes entreprises, est un ensemble alliant polyvalence et haute performance, conçu pour réduire les coûts de chantier. Ses deux rangées de disques de 510 mm diamètres garantissent un mélange homogène des résidus végétaux dans le but de créer une terre fine. La nouvelle rampe de semis est disposée en deux rangées dont les éléments semeurs sont amortis par une suspension 3D sur silent-block. Chaque élément semeur est constitué de doubles disques décalés et d’un racleur en polyuréthane pour éviter le bourrage. La profondeur et le rappui de la graine dans le sol sont assurés par la roue plombeuse.

Largeur de travail (cm)

600

Largeur au transport (cm)

300-300

Distance entre rangs (cm)

15 – 14.5 – 12.5

Trémie (l)

4 100 (semences 2.460 - engrais 1 640)

Puissance tracteur (ch)

200-300





La trémie de 4 100 l est divisée en deux compartiments semences/engrais avec une capacité respective de 2 460 et 1 640 litres. La pressurisation de la trémie permet d’assurer une pression constante à l’intérieur de la trémie. Ainsi, le flux reste constant et conserve la précision de semis. 

Article rédigé par :