Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Compact Solitair s'anime en 3 mètres

Le Compact Solitair s'anime en 3 mètres

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Compact Solitair s'anime en 3 mètres  Le Compact Solitair s'anime en 3 mètres  Le Compact Solitair s'anime en 3 mètres
Selon les exigences de chacun, le Compact Solitair permet l'utilisation soit de disques indépendants provenant du déchaumeur Heliodor, soit d'une herse rotative Zirkon. Cette dernière variante n'étant jusqu'alors proposée qu'en versions de 4 et 6 mètres, Lemken revoit son offre avec un modèle de seulement trois mètres.
Ainsi équipé, le Compact Solitair 9/300 Z travaille plus en finesse avant le passage du rouleau de rappui à pneus de grand diamètre. La semence est ensuite déposée par les éléments semeurs à doubles disques OptiDisc connus sur les semoirs de la firme allemande. Ils ont un interrang de 12,5 ou 16,7 cm et la pression des socs peut être réglée hydrauliquement jusqu'à 70 kg par élément. La roue plombeuse garantit alors une profondeur de dépose régulière et un tassement ciblé des graines. La densité de semis de 1 à 500 kg/ha est réglée en continu en cabine par le biais de la console Solitronic. Une console compatible Isobus est également disponible. Face à un combiné traditionnel, le Compact Solitair revendique une plus grande autonomie de trémie (3500 litres) donc un débit de chantier plus élevé. Polyvalent et maniable, ce combiné offre également l'avantage de remplacer la barre de semis par un semoir monograine. Sa trémie devenant alors un réservoir à engrais. Cet appareil sera exposé lors du salon Agritechnica à Hanovre (Allemagne) et est prévu pour une commercialisation à l'automne 2012.
Article rédigé par :

Dernières photos

Dameuse Pistenbully 600E+