Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Cenius Super passe la troisième

Le Cenius Super passe la troisième

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Cenius Super passe la troisième  Le Cenius Super passe la troisième  Le Cenius Super passe la troisième  Le Cenius Super passe la troisième  Le Cenius Super passe la troisième  Le Cenius Super passe la troisième
La gamme des cultivateurs portés Cenius passera à la troisième génération lors du salon Agritechnica en novembre.

Trois modèles de 3 - 3,5 et 4 mètres

Trois modèles de 3 - 3,5 et 4 mètres Le Cenuis 03 Super est un cultivateur à trois rangées de dents, capable de travailler de 5 à 30 cm de profondeur (réglage centralisé sur l'outil ou hydraulique en cabine) et dispose d'un dégagement sous châssis de 80 cm pour favoriser un meilleur brassage des résidus et la terre. La désignation « Super » de la gamme Cenius correspond à sa sécurité non-stop à surcharge.

Avec les dents C-Mix-Super, la sécurité est assurée par un ressort de pression nécessitant une force de déclenchement de 600 kg et une course de relevage de 300 mm sur le ressort. En cas de gros obstacles qui nécessitent une hauteur de relevage supérieure à 300 mm, une sécurité à vis de cisaillement supplémentaire qui permet aux dents de s’effacer complètement vers le haut assure une sécurité complémentaire. Ces nouvelles dents C-Mix-Super permettent la mise en place du système de socs C-Mix, composé de différents versoirs et pointes de socs, y compris les socs à ailettes C-Mix 350 mm.

Le travail est ensuite nivelé soit par des disques lisses ou crénelés, soit d'éléments à ressort. Quant au choix de rouleaux, celui-ci se compose durouleau barre 520 mm, rouleau barre 600 mm, rouleau couteaux 600 mm, rouleau Packer 600 mm, rouleau Matrix 580 mm, rouleau tandem, rouleau Matrix 650 mm, le rouleau double profil U 580 mm aperçu lors du SIMA ou sa nouvelle variante simple profil U 580 mm. Cette dernière étant plus légère, s'avère idéale pour les outils de déchaumage portés. Ses anneaux espacés de 16,6 cm sont associés à des décrotteurs à ressort et sont adaptés notamment aux sols légers. Enfin, l'attelage du nouveau Cenius se fait grâce à un attelage trois points de catégorie 3N.

Article rédigé par :