Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Catros se déploie sur 12 mètres

Le Catros se déploie sur 12 mètres

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Catros se déploie sur 12 mètres  Le Catros se déploie sur 12 mètres  Le Catros se déploie sur 12 mètres  Le Catros se déploie sur 12 mètres  Le Catros se déploie sur 12 mètres  Le Catros se déploie sur 12 mètres  Le Catros se déploie sur 12 mètres
Attendu par le réseau, le Catros se voit désormais décliné dans une version de 12 mètres.
Replié, l'appareil impressionne par sa compacité. Il ne dépasse par 3 mètres de largeur pour 4 mètres de hauteur. Doté d'un freinage pneumatique, il pourra circuler sur route à une vitesse de 40 km/h (selon la législation en vigueur) et s'attèle au choix aux bras inférieurs, la barre oscillante ou encore via la boule K80.

Aux champs, le dépliage s'effectue grâce à la commande séquentielle et un seul distributeur hydraulique. Les quatre éléments du châssis ContourFrame reposent alors sur le rouleau arrière Matrix 580 ou 650, ce qui assure des demi-tours plus rapides qu'avec l'essieu de transport. Les disques indépendants de 510 mm pivotent alors vers le bas hydrauliquement et sont réglés à l'avant grâce à quatre points de réglage via un système de cales. Le Catros+ 12003-2TS peut travailler de 5 et 15 cm, sur toute sa largeur ou 7 mètres, une fois les extensions repliées, si les conditions sont difficiles. Les quatre éléments de travail déployés sur 12 mètres travaillent sur toute la largeur de façon indépendante, pour une meilleure régularité. Les bras sont précontraints hydrauliquement durant le travail par le biais de boules d'azote servant d'accumulateur de pression.

Article rédigé par :