Accueil > News > TRAVAIL DU SOL et SEMIS > Le Catros 03 Spécial, une alternative économique pour petites exploitations

Le Catros 03 Spécial, une alternative économique pour petites exploitations

Publié le :

Voir toutes les images

 Le Catros 03 Spécial, une alternative économique pour petites exploitations  Le Catros 03 Spécial, une alternative économique pour petites exploitations

De 3 à 4 mètres, les déchaumeurs à disques compacts Catros de la génération 03 sont proposés en plus des Catros 01. Ils s’adressent aux exploitations de polyculture et de tailles moyennes avec des tracteurs à partir de 90 ch. 

Trois modèles sont proposés. Les Catros 3003, 3503 et 4003 Special, de respectivement 3, 3,50 et 4 mètres de largeur de travail s'arment au choix de disques lisses de 460 mm (version Catros Special pour un travail de 2 à 12 cm) ou crénelés de 510 mm (version Catros+ Special pour un travail de 5 à 15 cm). 
On retrouve la fixation indépendante des disques pour le suivi des irrégularités du sol et sécurisés par les éléments caoutchouc ainsi que les paliers lubrifiés à vie de la gamme Catros 01

Grâce aux disques de bordure rabattables, le Catros 3003 Special est en mesure de réaliser une largeur réelle de travail de 3 m. Afin de garantir un raccord optimal, la hauteur des disques de bordure peut être réglée séparément. Le réglage de profondeur de travail est centralisé et s’opère directement et simultanément sur les deux trains de disques par le biais de cales amovibles.

Les Catros Spécial 03 reçoivent tous les rouleaux de la gamme Amazone soit fermés, soit ouverts, adaptés à tous types de sols. Un semoir inter-cultures de 200 litres avec distribution DPAE est proposé en option.

Nouveau rouleau Matrix 650

Par ailleurs, Amazone étoffe sa gamme de rouleaux avec le Matrix 650. Les bandes caoutchouc, à profil rectangulaire, sont encore plus hautes par rapport au tube porteur avec des crampons à leur périphérie. Le nouveau  Matrix 650 génère davantage de terre fine en surface et diminue sensiblement la résistance à la traction même à grande vitesse en terres légères comme en terres fortes.  

Adapté spécialement pour supporter des charges importantes, le nouveau Matrix 650 est adapté pour les déchaumeurs traînés, à disques compact Certos et les cultivateurs à dents/disques Cenius TX. Enfin, il peut recevoir en option une herse peigne de nivellement. 

Article rédigé par :

A voir aussi :